10ème victoire à Roland Garros pour Nadal

VÉRONIQUE YANG

Dimanche après midi, 11 juin, dernier jour de l’Open de Paris, s’est tenu la finale messieurs.
Elle se déroulait entre le suisse Wawrinka et l’espagnol Nadal, 9 fois vainqueur de cette compétition.

Le match tant attendu a commencé sous un ciel ensoleillé. Pour cette finale, le court Philippe Chatrier était plein et on pouvait voir de nombreuses personnalités dans les tribunes dont Jean Dujardin et Nathalie Péchalat qui n’auraient pour rien au monde manqué cette finale, mais aussi Nicole Kidman qui a dévoilé le trophée avant de rejoindre la tribune où l’attendaient le président de la FFT, Bernard Giudicelli et Tony Estanguet, co-président du comité d’organisation de Paris 2024.

Dès le début l’espagnol attaque et tente de ne rien laissé passer face au suisse qui se démène afin de contrer son adversaire.
Au bout d’une heure Nadal remporte la première manche g^râce à un coup droit surpuissant très applaudi même par Wawrinka

Dès le début du match, Wawrinka semblait plutôt nerveux au point qu’à un momment, il s’est énervé et a cassé sa raquette, malgré des coups spectaculaires de sa part, Nadal remporte la deuxième manche.
Le suisse met tout en oeuvre pour déstabiliser son adversaire mais en vain, Nadal remporte la dernière manche et gagne la match en 3 sets ( 2-6, 3-6, 1-6).

Après sa victoire, Nadal remercie en français ses supporters puis son oncle et entrai^neur Toni Nadal vient lui remettre une réplique de la coupe des Mousquetaires gravée à son nom.

 

 

Laisser un commentaire