24 ème édition de Paris Manga et Sci Fi Show

Véronique YANG

Durant ce dernier week-end, s’est tenue au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris la 24ème édition de Paris Manga Sci-Fi Show.

De nombreux invités étaient présents sur les 10 différents stands sans oublier les 3  concours:

-Lego Ninjago le Film pour gagner des jeux vidéo du même nom

-Bandai Power Rangers Legacy pour gagner 10 lots de 5 médaillons Legacy Mighty Morphin

-Capitaine Flamme pour gagner des DVD de l’un des classiques de Toei Animation

Durant ce week-end, on a pu assister à des animations :

-Suite au succès de » la Scène Just Dance « lors de la 23ème édition du salon, elle était de retour pour la 24ème édition les 30 septembre & 1er octobre 2017 !
Avec  un  espace  libre  de  plus  de  400 m2 devant  la  scène, les danseurs ont pu enchainer les pas de danse, s’amuser et surtout participer à des tournois et se défier sur scène !
La  Championne  de  France  de  Just Dance,  Dina,  était présente  samedi  et dimanche.

-HOW-K POP: 21 danseurs des groupes The Hive Dance Crew, J.T.X. et A.C.  réunis encore cette année autour de leurs passions , la danse et la Kpop mais aussi des surprises . K-pop était le mot d’ordre. The Hive Dance Crew, J.T.X. et A.C étaient présents le 1er octobre pour un show complet

-Durant les 2 jours à 12h30, l’équipe de Sci-Fi Quizz ont fait gagner des dizaines de cadeaux (DVD, des comics, des goodies, des jeux vidéos…)

Les comédiens de doublage Michel Mella,  Jean-Baptiste Marcenac  et Edwige Lemoine ainsi que les comics Emanuel Simeoni, David Lafuente et Mike Grell étaient présents en tant qu’invités.

Les Cosplayeurs, l’allemande Bakka et 2 des jurés de la National Cosplay Cup de la 24ème édition Ally Bee et Hiluvia ainsi que les youtubers Thomas Cyrix, TartinEx, Frigielsont venus à la rencontre des visiteurs pour répondre à leurs questions et signer des autographes Cyrix, TartinEx, Frigiel.

Côté musique, S!N  , Bridear et Soundwitch.

Découvert grâce à la plateforme Nico Nico, S!N est ce qu’on appelle un Utaite, chanteur qui utilise ce site pour faire connaître ses covers de chansons, souvent reprises des Vocaloid. S!N est  Ikeman Voice. S’il ne pousse pas beaucoup sur sa voix, elle se prête à de nombreux styles différents tels que le rock,les ballades .BRIDEAR, groupe féminin de heavy metal/power metal réputé pour ses performances live puissantes poursuit ses tournées et travaille sans relâche pour se hisser parmi l’élite des groupes métal féminin et SOUNDWITCH, groupe de rock féminin  dont les textes sont très poétiques et la musique oscille entre l’indus, l’électro et le gothique.

Des rencontres avec des acteurs SCI-FI: Manu Bennett, alias Deathstroke dans la série Arrow, Crixus dans la série Spartacus et Allanon dans la série Les Chroniques de Shannara; Marc Blucas pour les 20 ans de Buffy contre les vampires et Claire Kramer, Gloria dans la série est venue partager ses souvenirs et anecdotes lors de la 24e édition de Paris Manga & Sci-Fi Show.

Pour rester dans la tradition du salon, il ne faut pas oublier les invités japonais, Shigeru Fujita, chara-designer de la série Monster, Akahiro YOSHIMATSU, character designer de Hunter x Hunter, Trigun..) et Kunihiko Ikuhara, réalisateur de Sailor Moon R / Sailor Moon S.

L’ incontournable catch corner et les dédicaces des participants ont attiré le public grâce à la présence de  la nouvelle légende de la WWE  Scott Hall aussi connu sous le nom du « Bad Guy » Razor Ramon qui s’est prêté à des photoshoots, un meet and greet puis une conférence sur scène, Sylvain Guernalec, ancien commentateur des shows WWE avec Philippe Chereau et Christophe Agius, spécialiste de ce divertissement sportif qui fut aussi rédacteur en chef de Catch Evolution , un des plus gros magazines de catch, et consultant pour de nombreux autres comme le légendaire Planète Catch et Clément Petiot   connu dans le circuit Indy sous le nom de Tristan Archer.

Comme tous les ans, Paris Manga Sci-Fi Show a fait la joie de tous les amateurs qui ont pu ramener des tee-shirts et autres produits dérivés en souvenir et ainsi augmenter leurs collections.

      

   

      

      

   

   

 

     

Photos: IMPACT EUROPEAN/WPA-B M

Laisser un commentaire