Belle affiche de finale à Roland Garros demain: WAWRINKA-NADAL

VÉRONIQUE  YANG

Les numéros 3 et 4 du classement mondial de tennis vont s’affronter à 15 heures dimanche 11 juin, dernier jour de ce tournoi international.

Cette journée sera aussi marquée par la finale double-dames opposant la paire Bethanie MATTEK-SANDS (USA) / Lucie SAFAROVA (CZE) à celle composée de 2 australiennes Ashleigh BARTY et Casey DELLACQUA.

Après 2 belles demi-finales vendredi après-midi entre le suisse WAWRINKA contre l’écossais MURRAY d’une part et l’espagnol NADAL contre l’autrichien THIEM d’autre part, on retrouve en finale du grand Chemem WAWRINKA contre NADAL.

Dans la première 1/2 finale, les 2 hommes ont offert un spectacle plein de rebondissements aux spectateurs présents sur le court central. Après des échanges musclés, alors que le suisse menait après la première manche, l’écossais a repris l’avantage dans les 2 suivantes mais n’a malheureusement pu faire quelque chose contre l’habileté et la force du numéro 3 du classement mondial.
A la suite de cela Murray n’a pu se qualifier et perdra ainsi sa place de leader du classement international.

Dans la deuxième 1/2 finale, celui qui a éliminé mercredi DJOKOVIC et qui pour la première fois battait un joueur du top 10 se retrouve pour la seconde fois face à NADAL qu’il avait battu et qui tout comme lui apprécie la terre battue; on voit d’ailleurs en lui un possible successeur de l’espagnol. Malgré cela, l’autrichien n’a pas pu arrêter “le roi de le terre battue” qui visait une dizième présence lors de la finale parisienne et à qui il n’a fallu que 3 manches pour vaincre son adversaire (6-3, 6-4, 6-0)

Nous nous retrouvons face à une très belle affiche ,WAWRINKA/NADAL pour cette édition 2017 de Roland Garros.

Cette année est aussi l’occasion de se mettre en scène pour les internationaux de Paris en participant à l’opération “Roland Garros dans la ville”. Ainsi, à Paris, touristes et parisiens ont pu participer à des activités du 8 au 11 juin comme se rendre du 2è étage de la Tour Eiffel au Tocadéro en descendant en “Tyrolienne” ou naviguer sur une péniche aux couleurs de RG17 en découvrant l’univers du tennis tout suivant les matches sur écrans en se rafraîchissant. Le développpement durable est aussi inclus dans la démarche de la FFT et pour “le tennis fauteuil”, l’opération “Tous en fauteuil” a été organisée.
Au niveau international,” Roland Garros in the City” s’est déroulé pour la sixième fois en Chine, à Shanghai qui accueille le court de tennis le plus haut du monde sur l’héliport situé au sommet de la Tour “Sinar Mas Plaza” à 320 m de hauteur. Cet événement est parrainé par Perrier et Longines et se situera en plein coeur de la concession française. “Le Village”, représentation de celui de la porte d’Auteuil à Paris y sera reconstitué.
Pour la première fois, New-York accueille cette opération pour vivre au rythme du Grand Chelem parisien (écran géant, terrains de tennis..), elle se situe dans le Downtown de Manathan dans le cadre du “Brookfield Place” . Elle dure du 9 au 11 juin et est parrainée par Longines, BNP Paribas et Lacoste. Par ailleurs depuis le 3 juin, des foodtruck aux couleurs de Roland Grros cuirculent dans les rues de “Big Apple”.
Tout a été mis en oeuvre pour mettre en valeur le tournoi parisien, nous n’avons plus qu’à attendrecle match de demain pour en découvrir le vainqueur.

 

Laisser un commentaire