Animal art 2017

Véronique YANG

La 7ème édition du salon international des artistes animaliers, de chasse et de la nature se tient à Paris, Hippodrome d’Auteuil du 17 au 19 novembre.

Près de 50 artistes animaliers contemporains, peintres, sculpteurs et photographes français et étrangers sélectionnés par le comité du salon sont réunis dans les salons de réception Ucello II et Kotjet des tribunes de l’hippodrome d’Auteuil sur 2 étages et 1200 m²,   sous la présidence d’Olivier Dassault pour exposer et vendre leurs oeuvres. Cette édition accueille 16 nouveaux artistes.

Il s’agit de la plus grande exposition-vente en Europe consacrée à l’art animalier  en partenariat avec avec France Galop, propriétaire de l’hippodrome et de la banque Transatlantique. celle de Bruxelles qui se tiendra en janvier 2018.

Plus de 5 000 amateurs et collectionneurs d’art animalier dont la dominante est la faune sauvage sont attendus dont 40% de nouveaux visiteurs  chaque année. Ils pourront ainsi acquérir directement sans commission ni intermédiaire des oeuvres à prix atelier (gravures, dessins, photographies, peintures, sculptures..) et ce à partir d’une centaine d’euros.

L’Association des Amis de Rosa Bonheur a remis lors de la cérémonie de remise des médailles jeudiI 16 novembre à 15H à l’Hippodrome d’Auteuil, le « Prix Rosa Bonheur – Peintre animalier, de Chasse et de la Nature. La présidente de l’association Eliane Foulquié a remis le prix à l’artiste lauréat ainsi que le chèque de récompense.

d’évoquer l’Association et Rosa Bonheur, le partenariat avec le Salon, et appeler l’Artiste lauréat du prix pour lui remettre le nouveau Prix et un chèque (montant à définir) pour le Lauréat.

La 4ème édition en Belgique du Salon ANIMAL ART BRUXELLES aura lieu les 23, 24 et 25 mars 2018 au Cercle Royal Gaulois Artistique et Littéraire.

LES LAUREATS ANIMAL ART PARIS 2017

Médaille d’OR – PEINTURE
Hubertde WATRIGANT

Médaille d’OR – SCULPTURE Bernard et Arnaud BESSOUD

Médaille d’ARGENT PEINTURE et Prix FICIF des Beaux-Arts de la chasse Arnaud FREMINET

Médaille d’ARGENT – SCULPTURE
Marie-Louise SORBAC

Médaille de BRONZE – PEINTURE
Igor LY

Médaille de BRONZE – SCULPTURE
Tania BOUCARD

Prix des Beaux-arts de la Société Centrale Canine
Gilles SARTHOU

“Révélation” 2017 du Juryet Prix “Jeune Talent” du Club de la Chasse et de la Nature
Margot MASSENET

Prix Rosa Bonheurdu Peintre animalier,de chasse et de la nature
Miguel-Angel MORALEDA

“Coup de Coeur” 2017 du Jury
Thibault d’ABOVILLE

Prix de l’originalité
PATBOUN

Prix Banque Transatlantique des Beaux-Arts de la Chasse
Spéhane BIDAULT (Bel-Event)

Photos Impact European/WPA-BM

 

Laisser un commentaire