Attentat à Londres : «A l’heure actuelle, le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est de trois morts et de 8 blessés, dont 4 graves»

GABRIEL MIHAI

La police britannique a annoncé mercredi 7 juin avoir repêché un corps la veille dans la Tamise qui pourrait être celui de Xavier Thomas, et le mercredi Sébastien Bélanger, a été identifié parmi les personnes tuées dans l’attentat.

Quelques minutes après cette annonce de la police britannique, Emmanuel Macron a confirmé la mort d’un troisième Français dans l’attentat londonien. Selon le nouveau bilan communiqué par le chef de l’État, l’attaque a également fait huit blessés français. “Nous avons eu confirmation ce matin du nouveau bilan. Il y a en effet trois décès et huit blessés du côté français. C’est un lourd tribut que nous payons dans ces attentats”, a déclaré le président français depuis le perron de l’Elysée.

La première victime française identifiée, Alexandre Pigeard, âgé de 26 ans, était serveur à Londres où il vivait depuis neuf mois. Il a été poignardé par un des assaillants alors qu’il travaillait à la terrasse du Boro Bistro, selon son père.

Mercredi, un ressortissant français a été identifié parmi les personnes tuées dans l’attentat. Sébastien Bélanger, un chef cuisinier de 36 ans, se trouvait attablé à une terrasse de café avec des amis lorsque trois assaillants ont attaqué au hasard des victimes au nom de l’État islamique.

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé dans un communiqué la mort de l’autre Français porté disparu depuis samedi, Sébastien Bélanger, 36 ans. Les tests ADN ont confirmé l’identité du Français originaire d’Angers (Maine-et-Loire).

Xavier Thomas, cadre commercial originaire de région parisienne était en weekend avec sa compagne au moment de l’attaque terroriste. La police avait indiqué qu’il pouvait être tombé dans la Tamise après avoir été heurté par le van des assaillants sur le London Bridge. Les recherches se poursuivaient mercredi matin dans le fleuve, un appel à témoins a également été lancé. La compagne de Xavier Thomas, heurtée par la camionnette, a été grièvement blessée.

A l’heure actuelle, le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est de deux morts et de 8 blessés, dont 4 graves.

3 pensées sur “Attentat à Londres : «A l’heure actuelle, le bilan des victimes françaises de l’attaque de Londres est de trois morts et de 8 blessés, dont 4 graves»

Laisser un commentaire