Un automobiliste fonce intentionnelllement sur deux abribus à Marseille, tuée une femme de 41 ans et blessé un homme

GABRIEL MIHAI

Un véhicule a foncé ce lundi matin sur des piétons dans les 11e et 13e arrondissements de Marseille, faisant un mort et un blessé. Le conducteur, un homme connu des services de police, a été interpellé aux abords du Vieux-Port.

Un homme a été interpellé à Marseille après avoir foncé sur deux Abribus, lundi 21 août. Vers 8h10, un véhicule fonce sur un Abribus dans le quartier de la Croix-Rouge, situé dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne, faisant un blessé grave.

Plus d’une heure après, à 9h20, dans le 11e arrondissement cette fois, la même voiture fonce dans un second Abribus et percute une femme de 41 ans, selon nos informations. Elle a succombé à ses blessures.

Un individu a été interpellé dans le quartier du Vieux-Port, quai de Rive Neuve, au niveau de la rampe Saint-Maurice, dans un véhicule ressemblant à la voiture impliquée.

La police a interpellé le conducteur sur le Vieux-Port, boulevard Charles Livon (7e arrondissement). Âgé de 35 ans, l’homme de nationalité française est connu des services de police pour des affaires de vol, de stupéfiants et pour port d’armes, mais ne serait pas fiché S. Il a été placé en garde à vue.
Une opération de police est en cours et les autorités demandent à la population d’éviter la zone.

Laisser un commentaire