Dance… avec la glace, un nouveau spectacle d’Holiday on Ice

De tous les spectacles, s’est celui qui est le plus connu de par le monde. Holiday on Ice souffle cette année ses soixante-quinze ans ! Deux ans de travail auront été nécessaires pour célébrer cet anniversaire. La troupe revient donc en France sur la Seine Musicale à Boulogne Billancourt (92) avec « Atlantis ».

Au programme de ce nouveau spectacle enchanteresse ? Un plongeon féérique au fin fond de l’océan à la recherche de la cité perdue. Pour percer le mystère de son existence, pas moins de trente-huit patineurs de nationalités différentes évoluent sur la glace dans des costumes (plus de 200), des décors (23 tableaux) et des lumières, dignes des plus grands cabarets.

Les tableaux, tous d’une beauté absolue, s’enchaînent dans une chorégraphie millimétrée, sans faute de quart quant à leur détail et à la précision des figures présentées. Lutz, axels, portés, pirouettes, solos d’équilibre, acrobaties aériennes en trapèze, tissu ou bandes élastiques, nous emmènent avec volupté dans un voyage coloré au cœur de la mythologie.

Parmi les artistes, un couple vedette formé par la danseuse Katrina Patchett et le champion du monde de patinage artistique, Brian Joubert (également 3 fois champion d’Europe et 8 fois champion de France). Le temps d’un show exceptionnel, le couple phare de la 5è édition de « DALS » inverse les rôles.

Cette fois, c’est la fine lame qui apprend l’art de la glisse à Katrina.Ils créent la magie en mariant grâce artistique et performance sportive ; une magnifique démonstration qui ne peut laisser de glace les spectateurs.

« Atlantis », nouveau spectacle d’Holiday on Ice brise la glace jusqu’au 27 mai à La seine Musicale sur l’Ile Seguin à Boulogne Billancourt (92100) – Réservations : 01 74 34 54 00

   

Laisser un commentaire