Décès de David Poisson, médaille de bronze des mondiaux 2013

Véronique YANG

Le skieur David Poisson, médaillé de bronze de descente en 2013 est décédé suite à une chute mortelle lundi soir au Canada à Nakiska.

Alors que la saison commence, l’équipe de France perd un de ses représentants laissant sous le choc tous ses co-équipiés Les circonstances du drame n’ont pas encore été éclaircies, mais on ne peut s’empêcher de penser au décès de Régine Cavagnoud, elle aussi décédée après avoir heurté un entraîneur  à Innsbruck  lors d’une séance d’entraînement.

David Poisson était une figure dans le milieu du ski depuis une dizaine d’années.  Il n’avait pas manqué de blessures durant sa carrière et en 2013 il avait décroché le bronze aux mondiaux de descente de Sladmin,devenant ainsi le premier skieur français médaillé depuis Luc Alphand en 1996.

Agé de 35 ans, ce savoyard né à Annecy avait fait ses débuts au sein du club de Peisey-Vallandry, en Savoie. Il avait obtenu un premier podium à l’âge de 30 ans.à l’occasion des championnats du monde.

David Poisson était aimé de tout le monde, dès l’annonce de son décès de nombreuses voix se sont faites entendre à commencer par la ministre des sports Laura Fleissel, de nombreux skieurs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Il laisse une épouse, une petite fille et une mère, il avait enterré son père deux jours auparavant. Son sourire et sa gentillesse manqueront à tous ceux qui l’entouraient.

Laisser un commentaire