Les deux monstres sacrés du cinéma français réunis pour l’inauguration de la Grande Roue

VÉRONIQUE  YANG

La Grande Roue de Paris a été inaugurée en grandes pompes vendredi 17 novembre par Marcel Campion en présence d’Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.

Cette année, après bien des déboires et des rebonds judiciaires, la Grande Roue est présente à Paris place de la Concorde, les tribunaux ayant statué en faveur de Marcel Campion. Elle y restera pour une durée de six mois jusqu’en mai 2018, mais qu’en sera-t-il l’année prochaine?

Alors que le référé déposé pour obtenir l’autorisation de l’installation des marchés de Noel a été refusé, la mairie de Paris a aussi décidé qu’elle n’accepterait pas la Grande Roue l’année prochaine. Un nouveau bras de fer va encore s’engager entre les deux protagonistes d’autant que la municipalité doit voter la semaine prochaine la non reconduction du droit d’installation de la Grande Roue Place de la Concorde.

Alain Delon et Jean-Paul Belmondo ainsi que Charles Gérard ont accepté l’invitation de Marcel Campion pour l’inauguration et sont venus le soutenir. Ils étaient entourés de nombreux autres vedettes dont le danseur Patrick Dupont, Véronique de Villèle, Antoine Duléry, Gérard Darmon, Massimo Gargia ou encore Michel Boujenah, Nicoletta et son mari Jean-Christophe Molinier, Jean-Pierre Kalfon, Fiona Gelin, Fabien Otoniente, Cyril Eldin, Daniel Lauclair. On notait aussi la présence de la maire du 8ème arrondissement Jeanne d’Hauteserre.

Depuis 1993, Jacques Chirac alors maire de Paris valide la proposition de Marcel Campion.  Ses successeurs ( Jean Tibéri, Bertrand Delanoe et même Anne Hidalgo jusqu’à l’an dernier) en feront de même.La Grande Roue trône tous les ans place de la Concorde et domine de ses 70 mètres de hauteur. Avec 42 nacelles dont une aménagée pour les personnes handicapées, elle reste l’attraction parisienne la plus prisée pour les fêtes de fin d’année. Elle accueille chaque année 300 à 400 000 personnes et à la nuit tombée, elle s’éclaire aux couleurs de la France.Le concept fait des émules et c’est ainsi que l’on retrouve une grande roue dans 127 villes dans le monde.

Avant le début de cette soirée, vers 18h Marcel Campion accompagné de l’avocat des forains, Jérémie Assous a tenu une conférence de presse disant que cette année ne sera pas la dernière et qu’il fera tout pour être présent l’an prochain. Il appelle donc la population à le soutenir  dans ses démarches.

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA -JHB

Laisser un commentaire