DJ Wallace: l’amour et la musique mixés sur des platines

DJ Wallace: 4 singles avant la fin de l’année et un nouvel album en 2020

“T’aurais pu être ma go”, “I Feel Weel”,”Even Further”, “Alter Your Dreams”, “Tropical Vibes” font partie des premiers titres de DJ Wallace. A ces succès s’ajoutent “Beat Again”, “Tu Me Amas”, “What Do I Do”, ” Abonde No Amos”, “Wee Naan” qui n’ont rien à leur envier vu le nombre de vues et de téléchargement.

Parti sur cette lancée, DJ Wallace enchaîne les EPs pour encore plus de notoriété dans le milieu de l’électro et sortir son nouvel album en 2020.

Sorti sur toutes les plate-formes de musique en ligne depuis le 16 août, “Funky Lady” est un titre qui allie toutes les sonorités de soul, de jazz et de rock.

Après “Funky Lady” (funk, pop),” Body up”, depuis le 12 septembre,  fait partie des 3 derniers titres de DJ Wallace qui sortent en cette fin d’année. Le second single, “You and Me” (house, rock), sera en lice en octobre et le 3ème “Arizona” (R’n’B, soul, dance) en novembre.

Dans chacun d’entre eux, se retrouve une inspiration différente qui pourtant reste dans le même esprit que celui de ses débuts derrière les platines, il y a une vingtaine d’années, quand il écoutait les mixtapes de Cut Killer à la base de son inspiration.

Dans “Funky Lady”, on retrouve des accents d’artistes comme Bruno Mars, DJ Abdel, Bob Sinclar ou Martin Solveg, ce qui nous replonge dans les années 1990 et nous donne envie de danser. Le résultat est un mélange de sons qui lui sont propres, de funk, pop et électro .
Une vingtaine de titres  sont à l’actif de ce “roi des platines” qui prépare son album sous son propre label,“Follomy”, pour le printemps 2020. Tous les titres sont en anglais et marquent une collaboration avec des artistes anglo-saxons. Sa vingtaine d’années passées derrière les platines lui ont permis d’acquérir la réussite de ses prestations. Une tournée est prévue pour l’été 2020.
Originaire de Lille, capitale de la région des Hauts de France, DJ Wallace est né dans une famille d’origine mauritanienne. Il est l’aîné de 3 enfants et s’intéresse très jeune à la musique africaine qu’il décide de scratcher sur les platines vinyle de son père. Dans les années 2 000,  en région parisienne, il passe au mixage en se mettant aux platines tout en inventant son propre style. Il se produit alors dans des salles parisiennes comme “La Loco” ou “Les Folies Pigalle”, “Le Duplex”… en tant que “résident”, ce qui lui permet d’apprendre le métier de DJ et l’idée de créer ses propres titres.
Dans sa région natale, il s’est produit dans les salles de concerts du Nord-Pas-de-Calais telles que le Grand Mix de Tourcoing, aux côtés de groupes tels que les Curry & Coco, les Flairs, les Tv Glory et les Stereopleasure.
En 2013, le DJ-artiste-compositeur devient producteur tout en recherchant sa propre identité. Il sort alors son premier single,”Saxo Love”, qu’il a entièrement composé, enregistré et masterisé . Le titre récolte plus de 90 000 vues en streaming et une centaine de téléchargements. Il est destiné au clubber et est accompagné d’un clip réalisé avec la participation des danseurs de l’Ecole MouvDance et les caméras de l’équipe de Monkey Mirror sous la direction de DJ Wallace.
Bien qu’il collabore avec des artistes internationaux, DJ Wallace préfère travailler chez lui dans son espace et son environnement, il échange donc beaucoup par téléphone, ce qui lui permet de mettre les idées en place plus rapidement même si les échanges en  tête-à-tête sont plus agréables et authentiques.
Vous pouvez retrouver DJ Wallace sur les réseaux sociaux:

Laisser un commentaire