Emmanuel Macron va se rendre sur les lieux des attentats de novembre 2015

GABRIEL MIHAI

Le chef de l’État ira lundi sur le parvis du Stade de France et sur les terrasses touchées par les attaques meurtrières du commando terroriste, avant de rejoindre la salle du Bataclan, à l’occasion de la commémoration du second anniversaire du pire attentat qu’a connu la France. Une information révélée ce mardi 7 novembre par RTL et confirmée au Figaro par l’Elysée.

“C’est le deuxième anniversaire des attentats, mais c’est le premier anniversaire auquel le Président Macron pourra participer. Il nous paraissait donc essentiel que ce fût lui qui soit présent”, a indiqué à la radio Philippe Duperron, président de l’association 13onze15 Fraternité et vérité. Ces commémorations seront placées sous le signe de la sobriété, aucune prise de paroles ni discours cérémonies d’hommage n’étant prévue.

Deux ans après les attaques du 13 novembre, à Paris, qui avaient fait 130 morts et de 413 blessés, Emmanuel Macron et François Hollande participera également aux commémorations, selon RTL.

Les apparitions communes de François Hollande et Emmanuel Macron, dont les relations sont tendues, sont rares depuis la passation de pouvoirs. Les deux hommes s’étaient affichés ensemble pour célébrer l’attribution des Jeux olympiques à Paris, en septembre dernier, mais ils ne se sont pas revus depuis.

Laisser un commentaire