Entrez dans la danse avec « WecanDanse ! »

Il fallait y penser. Le chorégraphe français et danseur Chris Lefèvre-Malmanche l’a fait. Grâce à lui, la danse n’est plus un univers réservé aux plus expérimentés. Passionnés comme novices, peuvent aussi se faire plaisir, s’essayer à une activité sportive funky, loin des regards et du jugement des autres et révéler leur âme artistique ; les deux seuls mots d’ordre étant le lâché prise et la confiance en soi.

Mais quel est donc ce concept novateur, unique en son genre, accessible à tous ? « L’idée de base est l’envie de partager mon expérience artistique de danseur et de chorégraphe avec ceux qui ont toujours rêvé de danser et d’être secrètement artiste. Pour moi-même, devenir artiste ne fût pas chose simple … et si j’avais dû me résoudre à faire un autre métier, le WeCanDance aurait été l’activité idéale pour me permettre de réaliser un rêve et de combler un manque. » C’est pourquoi depuis quatre ans, Chris Lefèvre-Malmanche casse les codes avec sa compagnie. Ses cours sont basés sur une pédagogie positive à partir de chorégraphies simples, ne demandant aucune technicité particulière. Quelles soient contemporaines, jazzy, exotiques, latines ou rock, l’important des danses dispensées n’ont pour objectif que de prendre du plaisir tout en progressant. Très vite, les pas sont assimilés. L’amélioration est constante. Qui plus est, danser fait du bien. Renforcement musculaire et articulaire garanti par un travail de gainage. C’est le corps qui en est content. Quant au moral, il ne s’en sent que plus motivé.

Alors, « Yes we can « ! Privilégier l’épanouissement personnel est important. WeCanDance c’est de l’art, mais c’est du sport dont le seul défi est celui d’être soi en déplaçant ses propres limites. La saison terminée, efforts et persévérance se voient récompensés par une représentation quelque peu atypique, en extérieur. Sous la forme d’un flashmod de plu de quarante minutes, une centaine de danseurs se produisent aux yeux de tous. Après l’esplanade du Trocadéro, c’est le parc André Citroën (Paris XVème) qui a été choisi cette année. Alors, venez mener la danse. Rendez-vous le dimanche 24 juin à 15h pour le grand show final sur le thème du 7ème Art ! Plus d’informations sur www.wecandance.info

Laisser un commentaire