Exposition : Alaïa “JE SUIS COUTURIER”

L’Association Azzedine Alaïa située à Paris dans le Marais, met en valeur et rend hommage au célèbre couturier à l’adresse de son atelier devenu galerie d’art, lieu où il a vécu et travaillé.

Ce collectionneur passionné a été captivé par l’architecture, l’art, le design, ainsi que par la musique et le théâtre. L’exposition qui rend hommage au couturier disparu en 2017, offre au public une sélection d’une quarantaine de pièces majeures sous la grande verrière, qui était autrefois dédiée aux défilés. Les robes que le couturier n’a cessé de perfectionner tout au long de sa carrière sont saisissantes par les courbes aux découpes sensuelles et intemporelles.

La dominante de la collection présentée est essentiellement en noir et blanc une façon de mettre en valeur la construction des robes de cet architecte couturier. Azzedine Alaïa disait “j’aime ceux qui restent beaux et éternels, ceux qui ne restent pas perturbés par les détails, des ornements ou des couleurs qui les vieillissent prématurément”.

Galerie Alaïa – 18 rue de la Verrerie – 75004 Paris

A découvrir jusqu’au 10 juin 2018

 

Laisser un commentaire