La Fête foraine des Tuileries revient au coeur de la capitale du 24 juin au 27 août 2017

VVERONIQUE   YANG

La fête des Tuileries est l’attraction parisienne qui arrive au second rang dans la région parisienne après la Foire du Trône.

Petits et grands viennent découvrir les nombreuses attractions qui s’offrent à eux mais aussi déguster beignets, gaufres , pommes d’amour et autres gourmandises. Parmi les plus de 70 stands, l’incontournable grande roue, les autos-tamponneuses ou encore les manèges de chevaux de bois dont certains très anciens.
C’est un ravissement pour les parisiens, franciliens et touristes durant deux mois.

Vendredi 23 juin a eu lieu l’inauguration de la 34ème édition sous la houlette de Marcel Campion entouré de nombreuses personnalités du spectacle, de la chanson et du petit écran.
A cette occasion une vente aux enchères d’objets d’art forain très anciens a été organisée au profit de la fondation de recherche en physiologie qui étudie l’évolution physiologique du rat taupe nu, d’une longévité exceptionnelle, pour faire avancer la recherche des cancers, de la maladie d’Alzheimer et des maladies cardio-vasculaires. L’association était représentée par le docteur Frédéric Saldmann, directeur scientifique et coordination attaché à l’hôpital euopéen Georges Pompidou à Paris.
Cette vente aux enchères comportait des pièces appartenant entre autres au « Roi des Forains « Marcel Campion et datant du début du 20ème siécle (chevaux de bois, petites caravanes ou encore sujets de manège). A cela s’ ajoutaient deux toiles réalisées par l’artiste plasticien Paul Raynal.

L’invitée la plus remarquée de la soirée fut Zahia Dehar qui pour l’occasion n’a pas hésité à retomber en enfance tout en déambulant le long des allées.
D’autres sont venus en couple comme Christophe Michalak et sa femme Delphine Mc Carty, Ludovic Chancel et son épouse Sylvie Ortéga Munos, Patrick Mille et sa femme Justine Lévy, Nicoletta et son mari Jean-Christophe Molinier, alors que certains ont préféré profiter de cette fête en famille comme la comédienne Lola Marois venue avec ses jumeaux mais sans son mari Jean-Marie Bigard. Il en était de même pour Jean-Luc Lahaye venu avec sa fille Margaux, Natty Belmondo et sa fille Stella, Daniel Lauclair et sa fille Alexandra.
On a pu aussi rencontrer Massimo Gargia, Marcel Cerdan Junior, Caroline Barclay, la torera Marie Sara, Bruno Solo, Adeline Blondieau, Tex et les frères Bogdanoff….

Après la vente aux enchères en présence de Pierre Cornette de St- Cyr, commisssaire priseur, Marcel Campion s’est mis à la guitare pour le plus grand plaisir des invités. Il a précisé que cette vente n’était qu’un échantillon de celle qui aura lieu au printemps prochain. L’événement est attendu avec impatience.

 

PHOTOS: BM / IMPACT EUROPEAN – WPA

Laisser un commentaire