Finale du « Tennis Fauteuil » à Roland Garros

VÉRONIQUE  YANG

La compétition de tennis handisport a commencé à Roland Garros mardi 2 juin

Depuis le 22 mai, c’est la fête du tennis à Roland Garros et c’est encore une fois une façon de promouvoir le tennis en fauteuil.
La France est d’ailleurs bien classée dans la discipline, particulièrement les hommes avec Stéphane Houdet et Nicolas Peifer.
Nicolas Houdet est originaire de Sarreguemines dans la Moselle et a pour partenaire Stéphane Houdet originaire de St Nazaire et reconverti au tennis handisport après un accident de moto et une amputation.Il est actuellement second mondial dans sa catégorie. Il doit sa reconversion à son fauteuil qui pèse moins de 10 kg.
La paire Houdet/Peifer s’est retrouvé en finale, tout comme l’année dernière mais ausi à Rio lors des JO 2016 et pour la 6ème fois de leur carrière sportive, ils sont devenus champion en double sur terre battue à Roland Garros, la dernière fois remontant à 2014. Ils étaient face au duo britannique Hewett- Reid tout comme l’an dernier à Rio.

A l’occasion des internationaux de Paris, la Maire de Paris, Anne Hidalgo a participé à l’événement « Tous en fauteuil à Roland Garros » qui se déroulait mercredi 7 juin à 16h30. Cette opération a pour but de promouvoir le handisport et la pratique du tennis fauteuil.
Elle était entourée de Tony Estanguet, co-président du comité de candidature Paris 2024
Michel Jeremiasz, porte drapeau de l’équipe de France aux jeux paralympiques de Rio et organisateur de l’événement initié en 2014, de Guy Forget, directeur du tournoi de Roland Garros et de Bernard Giudicelli, président de la FFT. Laura Flessel, nouvelle ministre des sports, le boxeur, Brahim Asloum ou la championne de tennis Marion Bartoli et Frédéric Lopee. Tous ont été inités à la pratique du tennis fauteuil, un spectacle magnififique
Cette journée a pour but de rapprocher les personnes valides et les handicapés. Elle était placée sous le sign de la candidature Paris 2024.

 

Laisser un commentaire