Grande brocante du Marais: une attraction pour les amateurs d’art contemporain et d’antiquité

Les brocantes animent les quartiers de la capitale tous les week-ends en proposant un choix d’articles aussi divers et variés que des livres rares et anciens, des vêtements vintage, des jouets et des objets insolites, ainsi que des statues anciennes.

En plein cœur de Paris, dans le quartier du Marais, autour de Saint Paul et de la place des Vosges, des commerçants ont pu organiser cette brocante avec le soutien de la mairie du 4ème le week-end du 7 et 8 septembre.

Les rues étaient animées par les touristes et les habitants du quartier, de beaux objets d’art et d’antiquité, tels que des objets extrêmement anciens ou de l’argenterie, des bijoux, des peintures, des costumes d’époque ou même des statues antiques, ont été admirés et achetés par les visiteurs de brocante du Marais.

Des statues au buste nu ont attiré l’attention des visiteurs et même de nombreux antiquaires, rappelant la période antique de la Grèce et de Rome.

Une autre recherche des collectionneurs a attiré l’attention: les pièces de la Seconde Guerre mondiale, badges, insignes, casquettes, uniformes, chemises de marine ou des soldats, représentant les années 1938-1944.

Chaque acheteur a eu la possibilité de trouver le produit qu’il souhaitait, des objets courants aux objets antiques.

Laisser un commentaire