Homophobie à Paris : Le président de l’association Urgence Homophobie agressé hier soir

Le président de l’association Urgence Homophobie a posté sur Twitter une photo de son visage tuméfié après une agression à la sortie d’un restaurant à Paris hier soir.

Guillaume Mélanie, a été agressé à la sortie d’un restaurant à Paris métro Etienne Marcel, il a témoigné et posté une photo de son visage tuméfié sur Twitter. Il explique qu’il a reçu des coups, qu’il a été insulté et traité de “sale PD”. Il a le nez cassé et il se dit très choqué. Il a décidé de porter plainte.

Depuis le mois de aôut lors des  Gay Games, une série d’agressions homophobes a été régistrée dans la capitale. La semaine dernière deux femmes en ont été victimes, place de la République à Paris. Auparavant, c’est un couple d’hommes dans le 19e arrondissement de Paris qui avait été roué de coups. Fin septembre 2018, un comédien avait été blessé dans la rue pour les mêmes motifs. Il avait lui-aussi publié la photo de ses blessures sur les réseaux sociaux. En mois de aôut un jeune a été victime d’agression, après avoir participé au spectacle sur le parvis de L’Hotel de Ville où ont se trouvait le village des games gay 2018.

Tous les jours en France, 3 personnes sur 10 appartenant aux communautés LGBTQI + sont victimes d’homophobie, sachant que la plupart des victimes ont dénoncé les agressions sur les réseaux sociaux mais que 5% ont le courage de déposer une plainte définitive craignant d’être à nouveau victime.

Laisser un commentaire