Inauguration des illuminations de la rue Lecourbe

VÉRONIQUE YANG

Comme chaque année de nombreuses rues parisiennes sont illuminées à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le lancement des illuminations du faubourg St Honoré a marqué le début de ces festivités le 16 novembre, suivi de l’avenue Montaigne et de la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées le 22 novembre dernier.

La date du 24 novembre, un mois avant Noel a donc été choisie pour le coup d’envoi officiel des fêtes de fin d’année dans 150 rues de Paris simultanément. La rue Lecourbe, grande artère commerçante du 15ème arrondissement,  a été choisie pour cet événement comme les années précédentes.

Anne Hidalgo, maire de Paris était présente pour lancer les illuminations des 150 rues parisiennes et particulièrement de la rue Lecourbe. Elle était entourée d’Olivia Polski en charge du commerce, de l’artisanat et des professions libérales et indépendantes, de Gérard Gayet adjoint au maire du 15ème en charge du commerce. Ce fut l’occasion pour la maire de Paris de rappeler 3 grands points qui font la fierté de la capitale, la nomination de Paris pour les jeux de 2024,  le choix de la capitale pour accueillir le siège de l’autorité bancaire européenne et du classement en troisième position de la ville la mieux gérée au monde établi sur la comparaison de

métropoles sur la base d’une dizaine de critères objectifs Elle est revenue aussi sur le nouveau plan climat dont l’objectif est la réduction des gaz à effet de serre et les consommations d’énergie. Pour Anne Hidalgo, il est important d’agir pour l’avenir de nos enfants compte tenu l’augmentation de la température d’ici 2050.

C’est une adorable fillette, fille du meilleur ouvrier de France en poissonnerie qui a lancé les illuminations dont celles de la rue Lecourbe. Boules d’étoiles et chapelets de leds  se sont embrasés de la place Cambronne à la mairie en passant par la place du Général Beuret.

Une très belle soirée conviviale et familiale.

 

Laisser un commentaire