Jaade fait sa diva

Jaade fait sa diva

Folle ? Non, mais déjantée, certainement ! Du moins sur scène. Jaade est une femme plurielle. Chanteuse, danseuse, comédienne et auteure. Elle a tous les talents. Dans un décor ou le rose fuchsia prédomine, la performeuse vocale d’origine martiniquaise nous propose un savant mélange entre le musical et le comique dans le quel elle rend hommage aux grandes voix d’hier et d’aujourd’hui. Céline Dion, Edith Piaf, Aretha Franklin, Tina Turner, Mariah Carrey, Beyoncé … n’ont qu’à bien se tenir. Avec Jaade, la relève des divas est assurée !

Au-delà d’un spectacle chanté et dansé, la choriste de la tournée « Les années 80 » y mêle de la dérision par des caricatures qu’elle parodie avec malice. Résultat ? Un personnage exubérant et frustré pour 1h20 d’humour décapant où racisme et droit à la différence sont même évoqués. « On ne peut pas être belge et diva, c’est pas possible ! »

Alors, pour reprendre les paroles de la chanson interprétée par les Divaz « Oh, oh, give me a little respect, Oh, oh, je sais où je vais, Oh, oh, give me a little respect, J’entends la voix d’Aretha. » Avec Jaade, c’est certain ! Elle nous emmène dans sa douce folie élucubrante et ça fait du bien !

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FM8UTbnprVU&t=81s

Jaade, dans « La diva divague » un one musical show original, décalé et énergique dédié aux femmes. Un spectacle qui déménage tous les mardis à 21h30 au Théâtre de Dix Heures (Paris XVIII) à partir du 22 octobre, jusqu’au 31 décembre 2019 avec au piano, Vincent Prezioso (Molière pour « Frou-Frou les Bains ») – Réservations : 01 46 06 10 17

Visuels : (C) DR

Laisser un commentaire