Jairo invité de l’émission Micro-Ondes positives à Art-Mada

Eric Durand a interviewé Jairo sur son parcours musical, sa vie. L’émission fut parsemée d’extraits de chansons retraçant ses rencontres musicales. L’émission a replongé le public dans une rétrospective musicale.

Eric Durand, animateur à l’émission Micro-Ondes Positives, a reçu l’artiste pour parler de son nouvel album. Le public est venu en nombre accueillir Jairo, accompagné de Yaco Fernandez et Emmanuelle Honorin.

Yaco Fernandez est musicien et manager de son père et Emmanuelle Honorin, anthropologue, productrice, journaliste et autrice française. Elle produit des événements dans le domaine des musiques du monde. Emmanuelle Honorin a produit l’album Zazziro de Jairo, profondément enraciné dans le folklore argentin.

Jairo a sorti son nouvel album « Zazziro » en mai 2018. Un album reprenant des chansons françaises à la mode argentine, jazzy. L’artiste a repris aussi des morceaux du répertoire argentin.

Jairo, de son vrai nom Mario Rubén Marito González Pierotti, est un chanteur et compositeur argentin, né le 16 juin 1949 à Cruz del Eje. Révélé au public en France dans les années 1970 et les années 1980 notamment avec la chanson Les Jardins du ciel et son répertoire argentin.

Annick Astro, astrologue, lui a tiré les cartes et lui a prédit une bonne année 2019.

Le public a pu découvri Alain De Caro, cinéaste et grand spécialiste du Tango Argentin, de la musique d’Amérique du Sud. Il a produit son dernier spectacle intitulé « Argentina » au grand Rex en 2017. Celui-ci va se produire dans le monde. Alain De Caro monte de grands spectacles musicaux rendant hommage aux plus grands noms de la culture porteña argentine.

Art-Mada est un média, radio, indépendant et diffusé sur le Net. Rabah Bahloul, président de la station fait appel à une équipe composée de jeunes professionnels du journalisme extrêmement impliqués dans la vie de la station.

Art-Mada diffuse des émissions culturelles, politiques et musicales dans une chaleureuse ambiance.

Vous pouvez découvrir ou écouter à nouveau l’émission diffusée le 31 janvier dernier.

http://arts-mada.fr/

www.amalfi-france.com

Laisser un commentaire