La chanteuse Nâdiya fait enfin son grand retour !

On a tous fredonné et dansé sur « Parle-moi » « Et c’est parti… », « Roc » ou encore « Amies ennemies ».

Derrière tous ces succès hymniques ?
L’ancienne championne de France du 800 mètres Nâdiya. Mais depuis dix ans, plus rien à l’exception de quelques galas aux quatre coins de l’hexagone et à l’étranger ainsi que de brèves apparitions en télévision. Exit pour elle, le besoin d’être dans la lumière.

La princesse du RnB n’a pas fait ce métier pour être connue. Pour preuve, elle a même refusé des propositions de maisons de disque comme elle le déclarait en mars dernier à Thierry Ardisson dans « Salut les Terriens. « On m’a proposé deux contrats de maisons de disques, des contrats covers. Ce n’est pas la vision que je me fais d’être artiste. Moi je ne sais pas faire ça. J’ai besoin d’incarner ce que je fais, ce que je dis ».

Anticonformiste Nâdiya ?
L’artiste populaire de la scène pop aux 5 millions de disques vendus n’a pas voulu suivre le système. Elle a préféré mettre sa carrière entre parenthèse. Il lui était devenu nécessaire de prendre du recul, de s’éloigner des feux de la rampe et de profiter davantage de sa famille.

Si j’avais eu peur de ne plus être connectée avec mon métier, j’aurais pu engranger au moment où tout allait bien. J’ai pris ce recul-là. J’ai essayé d’avoir cette sagesse de ne pas y aller pour y aller ». Il fallait qu’elle laisse le temps au temps. Et elle a bien fait.

Celle qui a été glorifiée en 2005 d’une Victoire de la musique annonce aujourd’hui son grand retour. À quarante-quatre ans, Nâdiya va sortir « Odyssée » un 6ème album aux sonorités Worlds et urbaines, rythmées à souhait. U.N.I.T.Y, le premier extrait de ce nouvel opus donne le ton.

Il est un appel à la tolérance. « Passe donc le message à ton entourage ici et là-haut (…) unité, faire que tout peut changer ». Après dix ans d’absence, le constat est fort simple. Nâdiya n’a rien perdu de son énergie. Pas de doute. L’ex-sportive est bien dans les starting block pour retrouver son public.
C’est donc « reparti pour le show » ! Nous, on a hâte.

https://www.nadiyamusic.com/

Laisser un commentaire