La chapelle Saint-Georges et le soleil ont embrasé le mariage du duc de Sussex – Prince Harry et Meghan Markle

Devant les caméras du monde entier et des milliers d’invités et de spectateurs, le Prince Harry et Meghan Markle se sont mariés dans la chapelle Saint George du château de Windsor ce samedi.

La reine Elizabeth à confier le duché du Sussex à son petit-fils Harry et sa future épouse Meghan Markle quelques heures avant leur union.

Meghan et Harry viennent de se voir attribuer le duché de Sussex. Sixième dans l’ordre de succession au trône britannique, le second fils de Lady Di devient également comte de Dumbarton (Écosse) et baron de Kilkeel, une petite ville de pêche d’Irlande du Nord.

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que le duché du Sussex a été volontairement abandonné pendant plusieurs générations… L’histoire du précédent duc de Sussex est la raison de cet abandon, il a cependant pu guider la reine dans sa décision. Comme Harry, Augustus Frederick (1773-1843), l’ancien duc de Sussex et sixième fils de George III, a vécu à Kensington Palace.

À l’époque, toute cette situation était un déshonneur, mais aujourd’hui le duché symbolise la modernité et un certain romantisme. Elizabeth II a donc le courage de redorer le blason du duché du Sussex et fait cicatriser d’anciennes blessures historiques.

Le duc et la duchesse de Sussex ( Harry et Meghan) se sont dit oui, sous le soleil de Windsor, dans les fastes de la monarchie britannique et devant les objectifs de milliers de journalistes et de spectateurs, le Prince Harry a épousé Meghan Markle, samedi 19 mai.

La cérémonie de mariage a débuté sous l’œil du monde entier à la chapelle Saint-George du château de Windsor où la foule les a accueillis en liesse. Dans la chapelle, le couple se tenait la main, visiblement ému.

Meghan Markle portait une robe de mariée créée par la styliste britannique Clare Waight Keller, directrice artistique de la maison de haute couture française Givenchy. Voici l’entrée de la mariée dans la chapelle avec cette robe à encolure bateau, qui comporte une courte traîne et un voile de cinq mètres, entièrement rebrodé à la main.

Le prédicateur afro-américain Michael Curry, dans un style enflammé, tranchant avec celui des mariages royaux habituels. Il a commencé son sermon en citant Martin Luther King, le défenseur des libertés civiques : « Nous devons trouver le pouvoir de l’amour, le pouvoir rédempteur de l’amour. De cette façon, nous pourrons faire du vieux monde un monde nouveau. L’amour est le seul moyen ».

L’un des premiers moments marquants de la journée a été sans nul doute les arrivées du prince Harry et de Meghan Markle. Le prince Harry était accompagné de son frère William, son témoin. Tous les deux en uniformes, ils ont été acclamés par la foule. Meghan Markle est apparue peu de temps après dans une robe Givenchy.

L’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l’Église anglicane a officiellement déclaré le prince Harry et Meghan Markle mariés à 13h37. Harry et Meghan ont respecté la coutume, la famille royale s’embrassent qu’une fois en public. Le prince et l’ex-actrice américaine, dans une somptueuse robe blanche, main dans la main et visiblement émus, se sont embrassé sur les marches de la chapelle, sous les acclamations du public.

La suite de la fête, c’est une réception donnée par la reine Elizabeth II pour le couple et ses 600 invités à St George’s Hall, majestueuse salle de banquets du Château de Windsor. Dans la soirée, une réception privée donnée par le Prince de Galles, pour le couple, la famille et 200 amis proches au manoir de Frogmore House, situé à environ un kilomètre du château.

 

Laisser un commentaire