La ville de Paris a décoré Xavier Jugelé et ses coéquipiers

Anne Hidalgo a décoré mercredi matin Xavier Jugelé et ses coéquipiers lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville de Paris.

Le Capitaine Xavier Jugelé a été assassiné le 20 avril 2017 lors d’une attaque terroriste sur les Champs Elysées alors qu’il était au volant d’un véhicule de police garé devant l’Institut culturel de Turquie. Deux de ses co-équipiers de la 32ème Compagnie ont aussi été blessés.

A la suite de ce drame,un hommage lui a été rendu aux Invalides en présence du Président de la République, de sa famille et de son compagnon.  Il a élevé au rang de Capitaine de Police et de Chevalier de la Légion d’Honneur à titre posthume et en mars dernier, le conseil de Paris a décidé d’apposer une plaque sur les Champs Elysée.

Lors du dévoilement de cette plaque commémorative en avril dernier, le Président de la République a décoré de l’Ordre du Mérite les 5 équipiers de Xavier Jugelé,  les brigadiers chefs Nicolas Drouin, Victor Queiroz, les brigadiers Nicolas Cabrera, Cédric Lemaître et Ludovic Tevelle, en présence de la famille  de Xavier Jugelé et de son époux Etienne Cardiles; le mariage avait eu lieu à la mairie du 14ème arrondissement le 30 mai 2017 à titre posthume en présence de l’ex Président Hollande et de la Maire de Paris Anne Hidalgo.

Le jour de l’anniversaire de ce mariage, la Maire de Paris a décoré le Capitaine Xavier Jugelé à titre posthume, de la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris. Etienne Cardiles a aussi été décoré pour son courage et sa dignité.Les équipiers présents lors de l’attentat ont reçu la médaille Vermeil de la Ville de Paris. La Maire du 8ème arrondissement Jeanne d’Hauteserre, le Préfet de Police de Paris, Michel Delpuech ainsi que des co-équipiers de la 32ème Compagnie étaient présents.

 

Laisser un commentaire