Lancement du programme Volontaires de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA

Le programme Volontaires de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA a été dévoilé ce lundi après midi place de l’Hôtel de Ville à Paris par  Jean-François Martins,l’adjoint de la maire de Paris  en charge des sports, du tourisme, des jeux olympiques et paralympiques en présence de Brigitte Henniques, vice-présidente déléguée de la FFF et vice-présidente du Comité d’Organisation Local. Ils ont dévoilé l’intégralité du programme.

Le programme Volontaires de la Coupe du Monde Féminine offre la possibilité de participer à cet événement international à 2 500 personnes  dans une des quarante missions des 14 secteurs proposés tels que la billetterie, le marketing ou l’accueil du public.

Pour participer à ce programme, il faut être âgé de plus de 18 ans au 1er mars 2019, être motivé et disponible au minimum les jours de match ainsi que lors des journée de formation. Paris recherche 350 bénévoles parisiens ou non, bilingues ou non et de sexe indifférent. Il n’est pas nécessaire d’être expérimenté ou fan de foot. Jeunes et moins jeunes seront acceptés.

La compétition se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019; la ville de Paris accueillera 7 matchs de la compétition dont la cérémonie d’ouverture et le match inaugural avec l’Equipe de France, un huitième de finale et un quart de finale.

La compétition engage 24 équipes en 52 MATCHS et se déroulera en France dans 9 grandes villes hôtes (Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Pour les bénévoles, le slogan est  approprié: “Pour vous, c’est le moment de briller” car ils seront les premiers contacts avec les spectateurs.

Le programme des Volontaires comprends 5 étapes de mai 2018 à juillet 2019:

-Lancement et recrutement de mai à décembre 2018. Rencontre avec un des membres de l’équipe du programme sur l’un des sites pour les candidats retenus.

-Rassemblement dans chaque ville pour un temps d’échange en mars 2019.  Le nombre des volontaires varie en fonction de la capacité du stade et des besoins de l’organisation. Voici les chiffres selon les villes (Grenoble (5matchs):250; Le Havre (7 matchs):250; Lyon (5 matchs):350; Montpellier (5 matchs): 250; Nice (6 matchs): 300; Paris (7 matchs): 350; Rennes (7 matchs): 250; Reims (6 matchs): 250; Valenciennes (6 matchs): 250).

-Formation générale et spécifique à partir de mai 2019.

-Mobilisation sur 13 domaines durant la Coupe du Monde du 7 juin au 7 juillet 2019, disponibilité variable selon la nature de la mission.

-Une cérémonie de remerciements aura lieu sur chaque site pour remercier les volontaires.

Informations et inscription sur: FR.FIFA.COM/VOLONTAIRES2019

 

Laisser un commentaire