Le chanteur lyrique Eric Morena, a quitté le navire des suites d’un cancer

Le chanteur lyrique Eric Morena, s’est éteint samedi à Arcachon à l’âge de 68 ans, des suites d’un cancer, a annoncé son manager.

Le chanteur Éric Morena, interprète de l’incontournable tube Oh! Mon bateau, est décédé samedi à Arcachon des suites d’un cancer a annoncé son agent; «Sa maman, son frère Bertrand Devinck, son mari ainsi que son manager Lionel Roban ont la douleur et la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Éric Morena survenu à l’âge 68 ans, à la suite d’une longue maladie à Arcachon le 16 novembre 2019», a-t-il annoncé dans un communiqué.

La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 22 novembre 2019 à 10h00, la Cathédrale Notre-Dame de Saint OMER, suivie de l’inhumation au cimetière des Bruyères. Eric MORENA reposera à la Maison Funéraire d’Arcachon PFG et à partir de mercredi aux salons Funéraires de Daniel BEE à Saint OMER. La famille remercie par avance toutes les personnes qui prendront part à sa peine, ainsi que le tout le personnel médical pour leur accompagnement et leur gentillesse. Si vous souhaitez les soutenir dans cette épreuve vous pouvez leur écrire un mail : ericturandot@gmail.com”, annonce le communiqué.

Le chanteur, qui célébrait ses 68 ans le mois dernier, souffrait depuis le mois de juin d’un cancer. Il avait annulé une série de concerts prévus pour la fin d’année et le début 2020 suite au diagnostic.

Le chanteur, spécialiste de l’opérette, avait notamment connu une traversée du désert au milieu des années 1990, époque pendant laquelle il avait également eu la douleur de perdre son compagnon de l’époque, emporté par le sida. Les années 2000 avaient cependant été celles pendant lesquelles il avait multiplié les albums.

Il se fait connaître avec la chanson Oh ! Mon bateau, avec laquelle il impose un personnage d’hidalgo parodique, à la manière d’un Luis Mariano ne se prenant pas au sérieux. Le single s’écoule à un million d’exemplaires en France et Éric Morena fut nommé aux Victoires de la musique comme « Révélation masculine 1987 ».

Il sort plusieurs autres singles, comme Je suis le torero de l’amour ou Ramon et Pedro, et son premier album, intitulé Oh ! son album, qui n’égale pas le succès de Oh ! Mon bateau, mais s’écoule honorablement. Il chante dans un spectacle que Francis Lopez avait monté spécialement pour lui dont un album est sorti en 1991. N’intéressant plus les maisons de disques, Éric Morena se produit dans des galas et des boîtes de nuit.

En 2006, il enregistre un nouvel album de reprises, Hommage à Francis Lopez, classé dans la collection disque d’or, en 2011 L’Amour est éternel et en 2013 Sous le ciel étoilé son dernier album.

Éric Morena, une étoile s’est éteint samedi des suites d’un cancer.

DR

Laisser un commentaire