Le Faubourg St Honoré illuminé par Inès de la Fressange

Comme chaque année, le Comité du Faubourg St Honoré a organisé sa “Winter Time”  avec le lancement des illuminations du Faubourg St Honoré.

L’événement  dont la marraine était Inès de la Fressange, s’est déroulé  le 19 décembre à l’angle de la rue Royale et du faubourg St Honoré, en présence de Benjamin Cymerman,président du Comité Faubourg St Honoré; Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ème arrondissemen; Francine Leca, présidente de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, bénéficiaire des gains récoltés par la tombola.

Au son de la musique de la Garde Républicaine, Sandrine Quétier et Laurie Cholewa ont présenté et animé la soirée. La fanfare a arpenté le faubourg St Honoré de la rue de Castiglione à la rue Royale dans une atmosphère et un décor féerique de sapins verts miniatures scintillants dans les rues et les boutiques de luxe.

Traditionnellement, la prestigieuse tombola est organisée par le Comité et cette année aura lieu du 19 novembre 2019 au 31 janvier 2020.  Parmi les 123 maisons (grands noms de la mode, joailliers de renom, hôtels de luxe, et instituts de beauté) du Comité Faubourg Saint-Honoré qui participent , chacune d’entre elle met en jeu un cadeau, 41 sont des lots d’exception. Les bénéfices de la vente des billets (en vente sur le site de l’événement) seront reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque et permettront de financer l’opération de 3 enfants et célébrer, par la même occasion, le 3 500ème enfant opéré par l’Association, caque opération ayant un coût moyen de 12 000 euros.

Créée en 1996,l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque accompagne des enfants en provenance de pays défavorisés qui souffrent de malformations cardiaques et leur offre la possibilité de se faire opérer en France En 23 ans, l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque a permis à  3500 enfants atteints de malformations cardiaques et en provenance de plus de 70 pays défavorisés de se faire opérer en France. Depuis la création de l’association, il existe 9 centres chirurgicaux dans 9 villes françaises, 150 médecins étrangers ont été formés par l’association, 40 missions sont à l’étranger, plus de 300 enfants ont été parrainés et il existe 350 familles d’accueil  avec 300 bénévoles, disponibles pour une durée moyenne de 8 semaines avant l’opération et pendant la convalescence avant le retour dans leur famille.

Inès de la Fressange, créatrice, femme d’affaires et écrivain était la marraine de l’édition 2019, elle est aussi celle de l’association depuis de nombreuses années.

Fondé en 1902, le Comité du Faubourg Saint-Honoré a été créé pour défendre les intérêts du Faubourg Saint-Honoré, symbole du raffinement et de l’élégance à la française. Avec 128 adhérents, il regroupe les enseignes les plus emblématiques afin de préserver un patrimoine rare et prestigieux.

Délimité par la rue du Faubourg Saint-Honoré, la rue Royale et la rue Saint-Honoré, il propose des événements originaux et culturels comme les soirées “Summer Time “et  “Winter Time” où participent de grandes maisons de luxe  (lingerie, chaussures et sacs, produits de beauté, bijouterie, arts de la table, habillement de luxe, grands hôtels et bars) comme Agent Provocateur, Angelina, Baccarat, Boucheron, Dior, Louboutin, hôtel de Castiglione,Ladurée, café Pouchkine, Prada, Tod’s, Valentino…

Laisser un commentaire