La légende de père Noël au marché de Noël de Reims

Jean Hugues Blanc

Tous les ans, les Rémois et Rémoises, petits et grands attendent la période de fin d’année avec impatience pour faire vivre la magie de Noël. Ainsi,encore une fois, la ville de Reims s’est parée de ses plus belles illuminations.

 » Entrez Entrez » dans ce château magique où les enfants sont émerveillés , et les parents redeviennent des enfants.
Un petit résumé de la légende du père Noël,tous prenaient plaisir à lire : Il était une fois quelque part ,dans une foret où vivait un vieux bonhomme bedonnant , il avait comme amis 9 rennes , lutins, licornes, divers animaux , et les habitants du petit village de Klauss qui l’ appréciaient le surnommèrent: Santa et il devint Santa Klauss.

Les enfants l’aimant très fort venaient le voir et Santa leur offrait des cadeaux, de plus en plus de monde venait prendre part à cette vie magique, malheureusement la vie devenant très compliquée pour les habitants, un jour une des licornes vint le voir et lui dit « Santa, notre vie est pleine de joie et si on essayait de faire plaisir à encore plus d’enfants? »
Le père Noël eut une idée: celle de partir au pôle nord et de fabriquer avec tous les lutins des jouets pour tous les enfants du monde .
« Je partirai le 24 décembre et grâce à mes rennes volants, je pourrai distribuer rapidement des cadeaux dans un grand traineau et toi mon renne Rodolphe qui a un gros nez rouge lumineux, tu seras en tête pour me guider « .
Afin de ne pas oublier le village, l’équipe ainsi formée par père Noël reviendra à chaque fois s’ y reposer après la distribution des cadeaux le soir de Noel. La foret magique retrouva sa tranquillité, mais personne ne se souvient où elle se trouve.

Le marché de Noël s’est déroulé du 24 novembre au mercredi 27 décembre 2017 situé sur le parvis de la cathédrale et de la cour du palais du Tau.
140 châlets y ont « poussé » proposant une multitude de produits artisanaux, gastronomiques de 10 h 30 à 20 h et en nocturnes le weekend jusqu ‘à 21 h.
Dans la cour du parvis du Tau, des animations gratuites étaient proposées ,on pouvait retrouver le châlet du Père Noël et même faire un tour de manège dans son petit train, la patinoire réservée aux enfants jusqu’à 12 ans, et bien sùr la fôret magique de Noël et aussi un spectacle d’automates interactif.

Une fois sorti de châlet magique, on pouvait remarquer que de nombreuses animations étaient proposées: atelier de bulles géantes, un ventriloque en pleine conversation avec des enfants émerveillés, des sculptures de ballons, des scéances de maquillages pour enfants etaient aussi offertes. Une grande roue de 50 mètres de haut en plein centre attendait les amateurs.
Les weekends, des animations musicales défilaient dans les rues de Reims, le jour ou notre journal était présent, c’est la troupe « Tropic Carolo Combo » qui a mis l’ambiance sur des rythmes brésiliens.
L’ambiance de ce marché de Noël débutait en face de la gare sur une grande place avec une belle fête foraine de 100 attractions, manèges pour petits et grands.

Une belle réussite et n ‘ oubliez jamais que la magie de Noël est dans notre cœur.

© Copyright IMPACT EUROPEAN / WPA 2017. Tous droits réservés.

 

 

Laisser un commentaire