Les fans et le monde de l’électro sous le choc, le génie Avicii nous a quittés

Le DJ suédois Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, est mort ce vendredi à Mascate (Oman), à l’âge de 28 ans. Son agent a annoncé la triste nouvelle au site Variety.

“C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la mort de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d’Avicii”, détaille le communiqué officiel. “Il a été retrouvé mort à Mascate, à Oman, vendredi après-midi. Sa famille est dévastée et nous vous demandons de respecter son intimité dans ce moment difficile. Aucune autre information ne sera donnée”

Considéré comme l’un des meilleurs DJs au monde, il était notamment connu du grand public pour son tube “Wake Me Up” avec le chanteur Aloe Blacc en 2013.

Au cours de ces dernières années, le Suédois n’avait pas fait mystère de ses problèmes de santé, comme sa pancréatite, due à une consommation excessive d’alcool.

“Cela a quelque chose à voir avec ma santé. La scène n’était pas pour moi. Je ne parle pas du show ou de la musique mais de ce qu’il y a autour. Je suis plutôt introverti et ça a toujours été dur pour moi”, avait-il dit au Hollywood Reporter.

Le Suédois a collaboré avec des artistes d’horizons différents comme Madonna, Coldplay ou David Guetta, et s’est hissé à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013, selon “DJ Magazine”, la référence en la matière.
Il avait dû annuler des représentations en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l’appendice.

Certains auraient presque cru à une blague. « Non, Avicii ne peut pas être mort c’est impossible », lit-on sur le réseau social. « S’il vous plaît, dites-moi que ce n’est pas vrai », supplient les uns. « La mort d’Avicii à seulement 28 ans, c’est tellement triste bon sang », renchérissent les autres. Pour beaucoup, il était « un géant » de la scène électro mondiale. Un « énorme talent » qui a fait vibrer les jeunes générations sur les sons de « Wake me up » ou de « Levels » disparaît subitement en laissant dans la tête de ses plus grands fans des « souvenirs indélébiles ».

De nombreux DJ du monde entier lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Calvin Harris, Kungs, DJ Snake, Martin Garrix, David Guetta, ou encore Kygo. “Je ne peux pas croire que c’est vrai… Ma plus grande inspiration et la raison pour laquelle j’ai commencé la musique électronique. Merci pour toute la joie que tu as apporté au monde grâce à ta musique. RIP”, a tweeté l’auteur de “It Ain’t Me”.
Rappelons que Kygo a été contacté par l’auteur de “Wake Me Up” pour composer des reprises officielles de ses morceaux, ou encore pour jouer sa première partie au Findings Festival d’Oslo en 2014. Très touché par la disparition de son ami, le DJ norvégien a tenu à lui rendre un autre hommage, cette fois en musique. Alors qu’il jouait sur la scène de Coachella ce vendredi 20 avril 2018, il lui a dédicacé le titre “Without you”, “sa musique préférée”.

“Le monde a perdu un musicien incroyablement talentueux”, a réagi la star française David Guetta, qui a publié sur son compte Twitter une photo de lui avec Avicii. “Merci pour tes belles mélodies et pour le temps que nous avons partagé au studio, à jouer ensemble en tant que DJ, ou simplement en savourant la vie en tant qu’amis”, a-t-il ajouté.

Tous pleurent la mort d’un « génie partie trop tôt » et transmettent leurs condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de l’artiste. « Tellement triste… Tellement tragique », a commenté la reine de la pop Madonna sur Instagram. « Le monde a perdu un musicien incroyablement talentueux ».

C’est la réaction générale qui apparaît sur les réseaux sociaux, quelques minutes après l’annonce de la mort du DJ suédois Avicii.

 

 

 

So Sad……. So Tragic. Good Bye Dear Sweet Tim. 💙 Gone too Soon. #avicii

A post shared by Madonna (@madonna) on

Laisser un commentaire