Les Hérault du Cinéma et de la Télévision, 16ième Edition

La Ville d’Agde en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a lancé son 16ième Festival du film « Les Hérault du Cinéma et de la Télévision » dans l’enceinte du nouveau Palais des Congrès au Cap d’Agde du 18 au 24 juin 2019 dernier.

Le public, venu en nombre, a pu profiter des projections de longs métrages, visionner les courts-métrages en compétition et rencontrer les personnalités du Cinéma et de la Télévision avec dédicaces et selfies.

Le festival est le rendez-vous incontournable des passionnés du 7ème art et du petit écran, celui-ci se déroule toujours dans une ambiance décontractée et conviviale.

Le réalisateur de « l’Archer Noir », Christian Guerinel, était accompagné de son équipe de comédiens, Laurent Ournac, Hélène Degy, Laurent Spielvogel, Frédéric Marember, Hélène Bizot. Richard Roulet, l’auteur et François Enginger, le producteur. Christian Guerinel a présenté sa fiction télévisuelle, diffusée prochainement sur TF1.

De jeunes élèves de CM2 et CE2 ont été mis à contribution. Ils ont tourné dans des courts-métrages en une journée en compagnie de Ludovic Berthillot, Louis-Karim Nebati, Saïda Jawad. Nous pouvons saluer le travail de Yacine Sersar, réalisateur.

Les sujets traités étaient d’actualité, les différences entre les personnes, l’environnement et la culture. Les élèves se sont montrés très professionnels pour des acteurs en herbe.

Nous pouvons aussi remercier Renaud Dupuy de la Grandrive pour son implication dans l’Aire Marine Protégée.

Laisser un commentaire

Releated