Les pères Noel Verts du Secours Populaire

Les Pères Noel Verts étaient réunis  mercredi 5 décembre au Musée des Arts Forains dans le 12ème arrondissement de Paris, non loin de Bercy Village en présence de personnalités.

Depuis 1976, les Pères Noel Verts viennent en aide au Père Noel pour distribuer les cadeaux à tous ceux qui rencontrent des difficultés et ne peuvent gâter leurs enfants comme ils le devraient.

Cette année encore, la Mairie de Parie s’est associée au Secours Populaire, association née en 1945, pour fêter un Noel Solidaire. Le 30 novembre dernier, la Maire de Paris Anne Hidalgo et le Secrétaire Général du Secours Populaire de Paris, Abdeslem Ghazi, ont lancé l’opération de collecte “La Brigade des Pères Noel Verts”  en présence du parrain de cette édition Michael Grégorio et de nombreux invités engagés dont Yannick Alleno, Igor Bognanoff, Jeremy Charvet, Charlélie Couture, Lassana Diarra, Raphael Mezrahi, Pierre Rabadan, Harry Roselmack, Thierry Samitier, Fabienne Thibeault, Aisha Ponelle ou encore Jules Plisson …
L’objectif de cette édition 2018 est de récolter plus de 10 000 jeux et jouets neufs pour les redistribuer à des enfants vivant dans la précarité; l’an dernier, l’opération a récolté 3 500 jeux et jouets neufs. Afin que la collecte qui durera du 30 novembre au 19 décembre soit la plus riche possible, il a été décidé d e mettre en place pas moins de 300 hottes dans les mairies, crèches, entreprises et magasins partenaires. La récolte se fera en temps réel grâce à des bénévoles munis de véhicules électriques  qui sillonneront la capitale et de compteurs  indiquant le nombre de jouets collectés.

Tout le monde peut devenir père Noel Vert, quelque soit son âge, son genre, sa couleur de peau, qu’il soit une célébrité ou non. Il suffit de donner un peu de son temps et de s’engager en  déposant des tirelires chez les commerçants ou en participant à des actions de collecte sur les marchés, dans les écoles, collèges, lycées, ou au sein des entreprises ; en participant aux stands paquets-cadeaux à la sortie des magasins ; en collectant des dons et des denrées alimentaires ; en organisant des animations de Noël ou des activités festives pour les familles et les enfants.

Mercredi 5 décembre, 300 enfants âgés de 5 à 16 ans, étaient invités au Musée des Arts Forains. De 14h à 17h , ils ont pu profité de manèges, spectacles, animation « copain du Monde », démonstration de football freestyle par le champion Gautier Fayolle et goûter festif à emporter.

A 18h , les” Pères Noël Verts ”  de toute la France s’étaient donné rendez-vous autour de Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, de personnalités, partenaires et mécènes qui soutiennent l’association, du Père Noël vert, du Père Noël rouge et des enfants copains du Monde qui ont collecté des dons financiers “pour que Noël n’oublie personne “.

Le 19 décembre une soirée de clôture sera organisée sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour annoncer les
résultats de cette collecte et remercier les bénévoles et l’ensemble des donateurs et des partenaires pour leur engagement.

 

Laisser un commentaire