Les tremplins des talents montrent la « voix » 

Ils sont les aînés de « The Voice » « La nouvelle star » et autre « Star Academy ». Certes, ils ne sont pas retransmis à la télévision, mais la légitimité des Tremplins des talents n’est plus à démontrer. Ils ont permis au grand public et au monde artistique d’assister aux débuts de Jean Dujardin, Bruno Salomone, Eric et Ramzy, Sandrine Alexis (Imitatrice, voix des « Guignols de l’info » sur Canal+), Magali Wae (finaliste de la StarAc) ou encore Warren Zavatta (comédien, musicien, jongleur, acrobate, petit- fils du grand Achille).

Depuis leur création il y a trente ans par Charles Trenet, ce concours est géré avec passion et orchestré avec générosité par Christian Lebon et Anthony Dumas. Ils n’ont de cesse depuis toutes ces années de faire découvrir des talents émergents. Leur maître mot ? Celui de la variété. Celle des styles et des genres. Qu’ils soient interprètes, auteurs-compositeurs, qu’ils soient humoristes, illusionnistes ou ventriloques, le « la » leur est donné une fois par mois sur la scène du mythique cabaret l’Artishow (Paris XI). Une sélection est également organisée de façon ponctuelle sur le plan régional. Le temps de leur prestation, les artistes sont mis dans la lumière devant un jury constitué de professionnels du spectacle et face à un public.

En ce lundi de Pentecôte, Christian Lebon et son équipe avait organisée une soirée sous le signe du partage et de la convivialité. Dédiée aux candidats en herbe, la première partie a permis aux jurés d’arrêter leur choix sur le prétendant qui concoura à la demi-finale du mois de novembre prochain. Des cinq talents qui se sont présentés, Paul, un auteur compositeur interprète de vingt-six ans qui a fait l’unanimité avec « Je Paris tout sur moi » ; un titre sans doute prémonitoire qui aura donc porté chance au Narbonnais qui prépare son premier EP de quatre titres. Il ne sera pas seul à convoiter une place en finale. Candice Kayne avec « Mon cœur à l’eau » y prétendra également.
La seconde partie quant à elle a fait la part belle à des artistes plus confirmés dont Bruno Moneroe candidat en 2006 de « La Nouvelle Star 4 » et « des Anges de la télé-réalité 4 ». Devenu auteur-compositeur-interprète et producteur de musique, il vient de sortir « L’amour de ma vie » un premier opus très prometteur mettant en avant sa couleur vocale.

Pour ce qui en est de la finale nationale, la patience devra être de rigueur. Elle se tiendra début 2019 dans une grande salle parisienne. En attendant, « Les Tremplins des talents » continueront à être ce marche pied non prétentieux pour les artistes de la scène de demain. Alors, tendez-bien l’oreille. Certains ne resteront plus dans l’ombre très longtemps …

« Les Tremplins des talents » – Inscriptions : 06 12 43 41 98

LE GERANT DE L’ARTISHOW – PAUL, CHRISTIAN LEBON ET ANTHONY DUMAS
Les tremplins des talents – Paul
Les tremplins des talents – Christion Lebon
Les tremplins des talents – Christion Lebon

Laisser un commentaire