L’ouverture de la Coupe du monde et le match du tournoi ( Russie contre l’Arabie Saoudite)

La 21e édition de la Coupe du monde débute ce 14 juin en Russie. À 16h30, la cérémonie d’ouverture a commencé et le chanteur britannique Robbie Williams s’est produit en concert devant près de 80 000 spectateurs, parmi lesquels de nombreux chefs d’Etat.

Le concert du chanteur britannique Robbie Williams a commencé sur la pelouse du stade. Il est entouré de nombreux danseurs et la soprano russe Aida Garifullina entre en scène, après une chanson interprétée seule, elle chante en duo avec Robbie Williams.

Robbie Williams semble avoir trouvé le moyen de faire parler de lui. Invité pour faire le show avant le match d’ouverture de la Coupe du monde entre la Russie et l’Arabie saoudite, le chanteur britannique de 44 ans a adressé un doigt d’honneur explicite à la caméra pendant sa performance.

La Russie n’aurait pu rêver mieux pour débuter sa Coupe du Monde. Les Russes ont facilement remporté le match d’ouverture de ce 21e Mondial de football en battant l’Arabie Saoudite, ce jeudi à Moscou.

Le succès russe ne souffre aucune contestation. Supérieurs physiquement, techniquement et tactiquement, les hommes de Stanislav Cherchesov ont dominé leur sujet de bout en bout. Ils ont été récompensés de leur bonne entame à la 12e déjà, sur le premier tir du Mondial, une tête de Yury Gazinsky sur un centre parfait d’Aleksandr Samedov.

Yuri Gazinsky a ouvert le score de la tête sur un centre rentrant du jeune Aleksandr Golovin. Cheryshev et Dzyuba ont également inscrit des buts.

La « Sbornaïa » rentrait même aux vestiaires avec deux longueurs d’avance grâce à Denis Cheryshev, décalé par Fedor Smolov sur la gauche de la surface saoudienne (43e).

Dzyuba avait mis les Russes à l’abri deux minutes après son entrée en jeu (71e), sur un nouveau centre de Golovine. Cheryshev, s’offrira même un doublé en signant un bijou dans un fin de match un peu folle (91e), avant un cinquième but signé Golovine sur coup franc direct.

La Russie poursuivra son parcours mardi 19 juin face à l’Égypte (20h), qui se frotte à l’Uruguay vendredi 15 juin (14h). Les Saoudiens, battus pour la 10e fois en 14 matches de Coupe du Monde, tenteront de ne pas prendre une nouvelle fessée le mercredi 20 juin (17h) face aux Uruguayens.

 

Laisser un commentaire