Lucy Rose en tournée à partir d’avril, sera à Paris le 9 mai

Lucy Rose est une auteure-compositeure-interprète britannique qui, à 29 ans, propose son nouvel album No Words Left. Sa musique, légère, langoureuse est quelque peu moins rythmée sur cet opus par rapport aux précédent 3 albums.

Née à Frimley dans le comté de Surrey en Angleterre, Lucy Rose débute la musique en jouant de la batterie dans l’orchestre de son école. Plus tard, elle achète une guitare dans un magasin sur le chemin de l’école, elle apprend seule et commence à composer aux alentours de l’âge de 16 ans, est une multi-instrumentaliste, exerçant à la fois la batterie, le piano et la guitare.

En 2008, Lucy Rose commence à composer accompagnée d’un groupe dont les musiciens ne sont autres que Björn Agren, ancien guitariste de Razorlight, Joe Steer, ancien bassiste de Broadcast 2000 et Sam Nadel à la batterie.

Lucy Rose a déjà sorti 3 albums « Like I Used To – 2012 », « Work It Out – 2015 », « Something’s Changing – 2017 ». En mars 2019, elle sortira son 4ème « No Words left ».

Après la sortie de son dernier disque en 2017, Something’s Changing, la chanteuse a annoncé la parution de son 4ème album intitulé No Words Left le 22 mars 2019.

L’album se présente comme un répertoire de chansons folk au sein duquel certains titres orientés pop indé viennent se greffer à l’ensemble, afin de varier les esthétiques et d’apporter une pluridisciplinarité musicale.

Alternant avec une facilité déconcertante les sourires et les larmes, la musicienne Lucy Rose soigne ses effets avec un admirable respect pour son public passé, présent et futur. Une renommée grandissante la voit s’imposer dans le monde du folk indé, et dont la concrétisation qui s’offre à nous ne perd rien de sa qualité émotionnelle majeure, entretenue de disques en disques par cette chanteuse au timbre vaporeux.

Lucy Rose parvient à obtenir un équilibre musical dans cette création en variant les esthétiques tout en restant dans son domaine de prédilection sur la musique folk dans la lignée de musiciens tels que Bob Dylan, Neil Young et Joni Mitchell.

Elle a chanté pour le groupe Bombay Bicycle Club et fait les premières parties de grands artistes tels que Ben Howard, Daughter et Pete Roe.

Lucy Rose a partagé «Solo (w)», un autre titre du son quatrième album que va paraître, «No Words Left».
«C’est la dernière chanson que j’ai écrite pour l’enregistrement», explique-t-elle. «C’est comme si c’était la première fois que je pouvais regarder en arrière à une période et la comprendre. Je n’étais pas sorti de l’obscurité mais je pouvais voir une lumière. Comme toutes les chansons de cet album, cela m’a aidé d’une certaine manière, mais celle-ci me donnait l’impression de dire «c’est bon» et il est temps de passer à autre chose. J’ai confronté beaucoup de pensées dans cette chanson, il était temps d’accepter finalement tout et de mieux comprendre: – J’ai peur de la matinée et de la soirée, peut-être que j’ai peur de tout ‘.
“Mais avec cela à l’esprit, il est impossible de le voir aussi noir en blanc quand vous y êtes et vous ne pouvez pas vous empêcher de le faire …”
“Pendant un moment, j’ai senti que j’avais besoin d’être“ réparé ”. Puis un ami m’a rappelé l’autre signification de «être solidement fixé» et je me suis rendu compte que je ne voulais pas être réparé, je voulais constamment bouger, évoluer, apprendre et vivre de nouvelles choses. Je ne veux pas rester au même endroit pour toujours, comme si j’avais enfin tout compris et maintenant, c’est tout pour ma vie.
“J’ai toujours dit que la musique était comme une thérapie pour moi, sans avoir jamais eu de thérapie auparavant. Maintenant, j’ai réalisé plus que tout ce que j’aurais pu savoir à quel point je suis incroyablement reconnaissant d’avoir de la musique dans ma vie. J’ai l’impression que la musique m’a compris; “quand je n’ai rien compris” . Cette chanson est un excellent exemple de cela. Après l’écriture et l’écoute de ce qui a été enregistré, j’ai pu me lever et marcher vers un meilleur endroit.”

Après la sortie de l’album le 22 mars, Lucy sera en tournée à partir d’avril, mais aura également une escale à Paris le 9 mai.

Lucy Rose sera de passage à Paris le 09 mai au Café de la Danse pour nous faire découvrir son nouvel album No Words Left.

9 avr.
London – Union Chapel

10 avr.
Bristol – St George’s

11 avr.
Cardiff – The Gate

13 avr.
Manchester – Stoller Hall

14 avr.
Dublin – Liberty Hall

16 avr.
Leeds – City Varieties

17 avr.
Glasgow – St Luke’s

3 mai
Cologne – Kulturkirche

4 mai
Brussels – Ancienne Belgique

6 mai
Berlin – Tempodrom Kleine Arena

7 mai
Hamburg – Nochtspeicher

8 mai
Amsterdam – Zonnehuis

9 mai
Paris – Café de la Danse

23 mai
Mexico – Foro del Tejedor

29 mai
Los Angeles – The Hotel Cafe

4 juin
Brisbane – The Foundry

5 juin
Sydney – Factory Theatre

6 juin
Melbourne – Northcote Social Club

8 juin
Perth – Free Social Club

4 déc.
London – Barbican Centre

 

Laisser un commentaire