Lynda Lopez au théâtre dans Bomayé d’Abraham Touré

DANIEL LAMBERT

Bomayé est une pièce de théâtre sur l’esclavage mise en scène par Abraham Touré, originaire de la Courneuve. L’histoire porte sur une romance entre un esclave et la fille du maître d’une plantation du sud des Etats-Uni ‘interprétée par Lynda Lopez.

Cette pièce est programmée en lien avec l’association « Origine » dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage durant le mois de mai.

Depuis quelques années, les associations travaillent de concert avec la ville de La Courneuve sur la thématique de l’histoire de l’esclavage et de son abolition de manière à transmettre cette histoire aux plus jeunes comme aux plus âgés, prenant un sens particulier alors que la ville lance le projet « Ville Monde » pour une ville qui cultive son vivre ensemble et n’oublie pas son histoire.

La représentation de mercredi soir dernier à La Courneuve sur ce thème de l’esclavage abordé avec amour ne traite pas d’un sujet facile à aborder ni à mettre en scène; pourtant cela restera un sujet au quotidien tant que la société refusera de regarder en face son passé.

A l’occasion de la sortie de cette pièce, j’ai eu la chance de rencontrer sa principale interprète, Lynda Lopez et de réaliser une
interview de la jeune comédienne qui joue dans Bomayé.

D.L.: Lynda, bonjour. Peux tu nous parler de la pièce dans laquelle tu joues en ce moment?

L.L.: Bonjour à tous, bonjour Daniel,
Je m’appelle Lynda Lopez et suis comédienne, je vais vous parler de la pièce que je joue actuellement à La Courneuve.
Depuis plus d’un an je travaille avec Abraham Touré, acteur et réalisateur. Sa piéce de théâtre, Bomayé traite du sujet difficile qu’est l’esclavage mais aussi de l’amour. C’est un sujet tabou même en 2017 mais l’amour n’a pas de frontière, de couleur ni de limites. Le sujet m’a plu et j’ai décidé de m’investir dans ce projet tout comme les 30 comédien présents sur scne pour cette pièce.

D.L.: Après ces débuts prometteurs, souhaites tu faire carrière dans le spectacle?

L.L.: Oui, mon objectif est de faire carrière dans le cinéma.

D.L.: Nous te souhaitons donc bonne chance et bonne continuation dans tes projets.

 

 

   

      

   

Laisser un commentaire