Macron ne sera pas présent au rassemblement contre l’antisémitisme mais Édouard Philippe sera présent

Édouard Philippe participera au rassemblement contre l’antisémitisme organisé par quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF, à Paris, le mardi 19 février. Le Premier ministre défilera aux côtés de 18 membres du gouvernement, soit près de la moitié du gouvernement, selon un décompte gouvernemental provisoire.

Emmanuel Macron ne sera pas présent à la marche organisée à Paris, a fait savoir l’Élysée.
Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a appelé lundi Emmanuel Macron à participer, pour « incarner la République », au rassemblement contre l’antisémitisme organisé mardi par quatorze partis politiques.

« Je souhaite que le président de la République soit présent pour manifester, pour incarner la République et dire que la République condamne fermement, définitivement, de manière absolue, toute forme de haine et notamment l’antisémitisme », a déclaré sur RTL le chef du PS, à l’origine de cette initiative.

L’ex président François Hollande sera quant à lui bien présent, selon nos informations. Pendant son mandat, l’ancien chef de l’État avait participé à une manifestation, fait rare pour un chef d’État en exercice. C’était le 11 janvier 2015, après la tuerie de Charlie Hebdo.

Laisser un commentaire