Maréma, lauréate du prix » DECOUVERTE RFI »2014

Daniel Lambert

Maréma, lauréate du prix « découvertes » en 2014 a rencontré notre reporter Daniel Lambert et s’est confiée à son micro sur sa vie, ses ambitions …

La chanteuse d’origine sénégalaise Maréma a longtemps été choriste pour ses compatriotes avant de développer son style personnel plutôt afro-pop acoustique et de rôder ses composition sur les scènes de nombreux lieux pendant plusieurs années.

Maréma: Bonjour Daniel. Je m’appelle Marema et j’habite Dakar. Je suis une artiste chanteuse sénégalaise.

Daniel: Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer dans la chanson?

Maréma: Ma mère m’a influencée. C’est une grande fan de Tracy Chapman mais elle aime aussi écouter la musique mandingue, c’est une grande mélomane. En ce qui me concerne, je chante depuis que je suis toute petite, je mettais la musique à fond notamment quand je faisais le ménage ou que je travaillais. Je suis née à Dakar, ma mère est de l’ethnie « diola », cette culture m’a beaucoup influencé.

Daniel: Peux tu nous parler de la naissance de ton premier album?

Maréma: Mon premier single « Femmes battantes » rend hommage aux femmes battantes qui n’attendent personne pour aller de l’avant. Je rends donc hommage aux « dames de fer »à partir de ce single que j’ai composé et que Mao Otayek a réalisé. Ancien accompagnateur d’Alpha Blondy, il est musicien et réalisateur d’origine ivoirienne et s’est installé au Sénégal.

Daniel: Comment définis tu ta musique?

Maréma: Ma musique n’a pas de frontières. Je peux toucher tous les rythmes, toutes les sonorités, blues, pop, rock… Je fais de tout.

Daniel: Que comptes tu faire de ce prix?

Maréma: Je suis heureuse d’être lauréate. Je pense que cela va m’ouvrir beaucoup de portes.

Nous souhaitons à Maréma qui fait partie de nos découvertes un bel avenir.

https://www.youtube.com/watch?v=bgQAX0niCU

https://www.youtub.com/watch?v=cqRcrvTF4r0

https://fr-fr.facebook.com/MaremaOfficiel/

       

 

 

 

Laisser un commentaire