Matériel sportif ouvert à tous entre Avron et Philippe Auguste à Paris

VÉRONIQUE YANG

Le premier tronçon de la promenade sportive entre Nation et Stalingrad est ouvert.

En début d’année, les mairies du XIème et XXème arrondissement de Paris ont présenté en commun un projet initié par les habitants dans le cadre du budjet participatif 2015.
L’idée est de faire une promenade de 4,4km de Nation à Stalingrad en tenant compte des emplacements de marchés déjà existant.

Ce projet qui doit se terminer avant 2020 concerne les terre-pleins de l’ancien mur des fermiers généraux du boulevard de Charonne à celui de la Villette en passant par Ménilmontant et Belleville.

De nombreux aménagements sont donc prévus notamment celui des carrefours simplifiant et sécurisant les parcours pour joggeurs. D’autre part, il est prévu de disposer du matériel sportif visant à la musculation, c’est chose faite entre Avron et Philippe Auguste où les personnes désirant se muscler gratuitement peuvent désormais le faire et se servir des agrès et planches à abdos, vélos elliptiques, machines à bras et à cuisses, etc… disposés sur le terre-plein et déjà très utilisés. Des marquages au sol de pistes de courses ou de marelles pour le enfants sont aussi prévus.

Ce projet entrant dans le “plan piéton” débattu au Conseil de Paris a été doté de 450 000 euros et a mis à peine 6 mois pour voir le jour à la grande satisfactions des parisiens désireux de pratiquer du sport en plein air.

La ville de Paris montre par ce biais qu’elle s’investit dans le sport et met tout en oeuvre pour faire pencher la balance de son côté pour le choix de la ville qui accueillera les Jeux Olympiques de 2024.

 

Laisser un commentaire