Une mise en lumière majestueuse de Notre-Dame de Paris

GÉRARD CROSSAY

 

Dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale, le grand public a été invité, du 8 au 11 novembre 2017, à raison de deux projections par soir, à assister au spectacle “Dame de Coeur” depuis le parvis de Notre-Dame de Paris.

Cette commémoration est un hommage populaire aux milliers de soldats alliés qui ont combattu et donné leur vie pour la liberté.
Plongés dans l’obscurité, les spectateurs, immergés dans l’histoire épique et spirituelle de Notre-Dame de Paris, ont pu assister à un son et lumière grandiose sur la façade de la cathédrale.

Une scénographie brillante qui rend hommage au bâtiment mythique, une mise en scène stupéfiante, une orchestration magistrale, des moyens techniques sophistiqués ( le mapping 3D ), 23 mn de spectacle avec 17 tableaux dont une cascade d’eau sur la façade et une danse des rois et des anges!

C’est une création originale de Bruno SEILLIER, directeur artistique, scénariste et metteur en scène de talent à qui l’on doit notamment les spectacles “La nuit aux Invalides” et “La Conquête de l’Air”, show grandiose à 360° retraçant l’histoire de l’aviation française au cœur du Grand Palais.

De grands comédiens interprètent ses textes (Robert HOSSEIN, Jean PIAT, André DUSSOLIER, Francis HUSTER…)
Bruno Seillier a le sens de l’espace, de la profondeur, de l’harmonie.
Par ses spectacles, il aspire à éveiller dans le cœur du spectateur, l’émerveillement et l’admiration, préludes à un dialogue intérieur. Un travail d’orfèvre pour une oeuvre poétique.

Pour le peuple de Paris et pour le monde entier, Notre-Dame de Paris porte un message universel de paix et de fraternité.

 

Laisser un commentaire