Mon frère s’appelle Robert et c’est un idiot de Philip Gröning, en Avant-Première

Mon frère s’appelle Robert et c’est un idiot de Philip Gröning fut projeté en avant-première à l’Institut Goethe, le 11 mars 2019, à Paris.

Le film en compétition, sélectionné à la Berlinale 2018 est le second film de Philip Gröning, (Le Grand Silence), réalisateur allemand.

Ce film, drame de 2 heures 54, retrace le dernier week-end de deux jumeaux avant la reprise des cours à la fin de grandes vacances scolaires. Ces quarante-huit heures d’été pour les jumeaux, Josef Mattes et Julia Zange, sont étouffantes, et les emmènent vers l’enfer, le néant.

Pierre Eisenreich, de la revue Positif, a échangé avec Philip Groning à la fin de la projection du film. DE ce fait, le public a pu découvrir la méthodologie du réalisateur allemand. La sortie du film est prévue le 20 mars prochain.
Mon frère s’appelle Robert et c’est un idiot a été produit par Philip Gröning Filmproduktion et Bavaria en Allemagne, avec L Films en France, en coproduction avec Ventura Film (Suisse). Les ventes internationales du film sont assurées par The Match Factory.

Laisser un commentaire