Noel des animaux le week-end dernier à Paris

VÉRONIQUE  YANG

Comme l’an passée, la SPA a organisé un week-end d’adoption à Paris pour offrir un foyer à près de 400 chiens et chats issus de 14 refuges.

Pendant 2 jours les 9 et 10 décembre, de 10 à 18h, les pensionnaires ont pu rencontrer des familles capables de leur donner amour et chaleur,  illustrant le slogan ainsi choisi par la SPA:” Une famille est le seul cadeau qu’ils souhaitent.”

 L’association s’est donc installée place de la République en plein coeur de Paris dans une ambiance conviviale afin de faire découvrir aux franciliens tout ce qu’elle faisait pour la cause animale et surtout donner un toit à ces petites boules de poils qui n’attendaient que ça. Tout avait été pensé pour rendre la visite plus agréable, une buvette, un photo-call pour se prendre en photo avec ou sans un nouveau compagnon, des ateliers de maquillage pour les enfants.

Bilan de ce week-end, 519 animaux adoptés (372 chats et 137 chiens) mais aussi 10 NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) et 14 000 visiteurs place de la République durant le dernier week-end. L’association a aussi ouvert ses portes dans une quarantaine de refuges rappelant “qu’un animal n’est pas un cadeau surprise” ni un jouet et que l’adoption est un acte réfléchi.

Pour Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA, cette opération de solidarité a permis aux animaux recueillis et soignés dans les refuges de partir vers une nouvelle vie.

Rappelons que la SPA est la première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d’utilité publique en 1860, qu’elle possède 64 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France. C’est aussi 650 salariés, 3 000 bénévoles, 41 129 animaux adoptés en 2016.

Depuis le 31 mai 2016, elle est labellisée “Don en Confiance”par le Comité de la Charte.

 

Laisser un commentaire