Pour Noel vive la fête foraine

Véronique YANG

Pour les fêtes de fin d’année, la fête foraine s’installe pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Cette année, elle a pris une place très spéciale puisqu’elle se retrouve dans les vitrines des Galeries Lafayette Haussmann.

Alors que la polémique s’est installée autour de la Grande Roue de la Concorde et des marchés de Noel sur les Champs Elysées, le grand magasin du boulevard Haussmann a décidé de choisir pour thème de Noel 2017 la fête foraine. Le « roi des forains » Marcel Campion s’est rendu en invité surprise devant les vitrines, en particulier celle de la grande Roue afin de remercier le grand magasin et soulignant qu’on est dans un « conscient collectif ».Il en a profité pour annoncer l’ouverture de la Grande Roue le 17 novembre place de la Concorde.

Dans chaque vitrine animée par des marionnettes, on retrouve les différents thèmes du manège à la Grande Roue en passant par les machines à pinces ou les montagnes russes. C’est dans ce décor art déco et baroque qui nous replonge dans  le début du XXème siècle au son de l’orgue de Barbarie que les deux héros, Pierre le pigeon et Coco la colombe vont nous faire découvrir leur romance.

Au fil des étages, des animations sont organisées comme une rencontre avec une cartomancienne qui vous dévoilera votre avenir en vous tirant les cartes ou le magicien avec ses tours de magie la chorale et ses chants de Noel et un atelier de tatouages éphémères. Vous pourrez aussi faire personnaliser vos cadeaux grâce à un calligraphe et un dessinateur.

Un immense sapin spectaculaire entouré d’une multitude de ballons et de friandises géantes en aluminium tous éparpillés sous la Coupole se tient au milieu du magasin, C’est autour de lui que la chanteuse Beth Dotti a lancé le processus des illuminations, entourée de danseurs et musiciens.

Pour la première fois, une expérience exceptionnelle vous est offerte à bord d’un RollerCoaster  pendant 2 mn30. Ce simulateur composé de 6 fauteuils ayant chacun leurs mouvements propres offrent un réalisme incomparable avec une restitution ambisonique du son  et des ventilateurs.

À l’occasion du Noël Spectacular Spectacular, les Galeries Lafayette s’associent à l’événement cinématographique de janvier 2018 : le film « the greatest showman ».  Le film raconte la naissance du « show business » à travers l’histoire de Phineas Taylor Barnum,  visionnaire parti de rien qui a  son  révolutionné le monde du spectacle en créant un show devenu un véritable phénomène international.

Même si la place de la Bastille n’accueille pas le village des enfants cette année, que la verrière du Grand Palais n’abritera pas les grandes attractions foraines  car occupée par un spectacle, les enfants pourront profiter durant la période des fêtes de fin d’année  de certains manèges  installés dans les quartiers de la capitale.

 

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM

Laisser un commentaire