« One Love Manchester » : un concert dans la joie et les larmes, l’amour, la tolérance et la solidarité

GABRIEL MIHAI

Le concert caritatif d’Ariane Grande à Manchester, accompagnée des plus grandes stars de l’année a fait vibrer le public du monde entier. Un concert exceptionnel dans la joie et les larmes, deux semaines après l’attentat de Manchester, survenu après le spectacle de la pop star de 24 ans, qui a fait 22 morts et plus d’une cinquantaine de blessés. Outre les performances de Justin Bieber, Katy Perry, Coldplay, mais aussi Liam Gallagher et Miley Cyrus, on retiendra aussi de ce concert, deux moments d’émotion dans le public.

D’abord lorsqu’un policier anglais a rejoint une ronde d’enfants pour une danse de quelques minutes. Une image capturée par la chaîne britannique BBC, qui diffusait le concert en direct, et qui a fait le tour des réseaux sociaux. La séquence s’est déroulée pendant l’une des deux chansons de Justin Bieber, très ému sur la scène.

L’artiste l’avait promis, elle reviendrait dans la ville pour un grand concert, dont les fonds seraient reversés aux victimes. Avec elle, des dizaines d’artistes se sont produits devant près de 50.000 personnes. Robbie Williams, Katy Perry, Justin Bieber, Miley Cyrus ou encore Pharrell Williams, ils avaient tous répondu présents pour des prestations entre larmes et joie.

Toutes les personnes présentes au Old Trafford Cricket Ground de Manchester se sont recueillies durant une minute de silence en hommage aux victimes de Manchester, mais également de celles qui ont péri dans les attaques perpétrées le 3 juin à Londres.

 

   

  

  

  

 

  

  

  

IMPACT EUROPEAN / WPA

Laisser un commentaire