Ouverture de l’Oktoberfest à Paris

Ant + Alex CROSSAY

L’Oktoberfest, célèbre rendez-vous allemand de la bière, se fête pour la troisième année à Paris. L’ouverture des festivités a eu lieu le 5 octobre, marquée par la traditionnelle cérémonie d’ouverture du premier fut de bière. La fête se déroule pendant plus d’une semaine jusqu’ au 14 octobre, au Paris event center de la Porte de La Villette.

Sous un chapiteau qui peut accueillir 1500 personnes, l’ambiance est assurée par des musiciens, chanteurs et danseurs. Des spécialités culinaires bavaroises sont proposées, avec bien entendu de la bière qui va couler à flots tout au long de la semaine, venue directement d’Allemagne. Plusieurs types sont disponibles dont la Oktoberfest bier, brassée spécialement pour l’occasion par la brasserie munichoise Paulaner. Les bières sont servies dans des Maas, pintes de 1L.

La semaine sera rythmée par plusieurs soirées avec différents thèmes : soirée étudiante, élection de Miss Oktoberfest, ou encore soirée traditionnelle.

Oktoberfest à Paris: Paris Event Center, 20 avenue de la Porte de la Villette, du 5 au 14 octobre 2017 de 18h30 à 23h30 (réservation nécessaire).

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other