Paris: plusieurs personnes ont été blessées dans l’accident d’un car à deux étages

GABRIEL MIHAI

Un bus de tourisme à impériale a heurté le pont Alexandre-III, à Paris, ce vendredi 23 juin 2017 vers 12h30. Selon les pompiers, l’accident a fait quatre blessés dont un grave. Le véhicule s’est encastré sous le pont.

« Un bus de tourisme qui avait à son bord 22 passagers a voulu emprunter le souterrain sous le pont Alexandre-III. Il ne passait pas d’un point de vue hauteur. Le dessus du véhicule s’est écrasé, rapporte un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Le blessé grave, qui a un traumatisme crânien, a été désincarcéré et emmené vers une structure hospitalière. Les trois blessés légers ont des plaies diverses. Eux aussi ont été hospitalisés. Les 18 autres personnes qui se trouvaient à bord ont été choquées ».

Ce bus à double niveau doté d’une plateforme panoramique, dont ce n’était pas le trajet habituel, a emprunté le cours de la Reine qui longe la Seine en raison d’une déviation de la circulation mise en place pour permettre des animations dans le cadre de la journée mondiale de l’Olympisme, selon une source policière.

Un panneau situé en amont du tunnel rappelle aux conducteurs que la hauteur maximale autorisée des véhicules est de 3,90 m dans le tunnel, a constaté une journaliste de l’AFP sur place.
La circulation était coupée dans un sens de circulation afin de permettre le travail des secours et dans l’attente du remorquage du bus accidenté.

La question se pose. « Plusieurs accès ont été fermés pour cet événement, notamment le cours la Reine, au-dessus du pont Alexandre-III où circulent souvent les bus. Cela peut peut-être expliquer que le bus ait voulu passer par là », ajoute une autre source.

 

Laisser un commentaire