« Paris qui sauve » s’élargit à la prévention d’autres types de risques

« Paris qui sauve », initiative organisée par la Ville de Paris et les services de secours parisiens dans le cadre des Semaines parisiennes de la Santé.

Pour la troisième année consécutive et pour ouvrir les Semaines parisiennes de la santé qui se tiennent du 24 mars au 7 avril 2018, la Ville de Paris offre aux Parisiens une initiation gratuite aux gestes simples qui peuvent sauver la vie.

Ils peuvent découvrir les gestes à connaître face à différents types de risques tout en s’amusant et en dialoguant avec des professionnels et des bénévoles du secours, le SAMU, les Sapeurs-Pompiers de Paris, la Protection Civile, la Croix Rouge française.

Cette année « Paris qui sauve » s’élargit à la prévention d’autres types de risques comme l’inondation majeure ou les canicules, dans le cadre de sa stratégie de résilience.

L’initiative se déroule sur le parvis de l’Hôtel de Vile ainsi que dans les mairies d’arrondissements.
Chaque jour dans la capitale une vie pourrait être sauvée si quelqu’un effectuait les gestes adéquats.

Environ 6000 parisiens vont être formés aux gestes qui sauvent grâce à cette opération.

Lancé il y a deux ans par Anne Hidalgo, le débat sur la santé à Paris continue avec les Semaines parisiennes de la santé qui traiteront de divers problèmes allant des punaises de lit, à la pollution de l’air, à la santé des migrants et au dépistage du cancer du colon. Seront abordées également les questions des vaccinations, des violences conjugales, du dépistage du saturnisme ou de l’hospitalisation sans consentement en psychiatrie.

Les évènements et débats sont ouverts à tous.
Plus d’informations sur : « paris.fr/assisesdelasante »

 

Laisser un commentaire