Paris: une voiture près de l’Élysée a percuté un CRS en faction

Ce lundi, un banal contrôle routier s’est terminé tragiquement à Paris.

Ce lundi 30 avril, un automobiliste a refusé d’obtempérer et a tenté de fuir les policiers. Dans sa fuite, pris par son élan, il est monté sur le trottoir, a roulé sur un CRS en faction avant de rentrer dans une vitrine.

La scène s’est déroulée vers 16h35 à l’angle de la rue Miromesnil et de la rue de Penthièvre dans le 8ème arrondissement, à deux pas du palais de l’Élysée. Le quartier à été bouclé, l’homme interpellé. Le CRS, grièvement blessé, a été conduit à l’hôpital avec notamment plusieurs fractures aux jambes.

L’information a été confirmée au Point par la préfecture de police.
Le gardien de la paix, qui appartient à la CRS 9, habituellement basé en Ile-et-Vilaine, souffre d’un traumatisme crânien et de multiples fractures au bassin et aux jambes.

Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule en essayant d’échapper à un contrôle de police. Lors de sa fuite, l’automobiliste a d’abord eu un accident avec une autre voiture. Avec l’élan, il a poursuivi sa course sur le trottoir et a percuté la victime.

«Dans ce périmètre, il y a toujours des policiers qui fluidifient la circulation», a expliqué Jeanne d’Hauteserre, la maire du 8e, qui s’est rendue sur place. On ignore pour l’instant pourquoi l’automobiliste a refusé de se soumettre à ce contrôle.

Laisser un commentaire