Paris: une vingtaine de stations de métro inondées le dimanche soir

GABRIEL MIHAI

Une vingtaine de stations de métro ont été inondées dans la capitale. La RATP a confirmé à Franceinfo que plusieurs stations avaient pris l’eau. Il s’agit notamment des stations Porte de Versailles, Maison Blanche, Porte de la Villette, République, Jacques Bosnergent, Quai de la Rapée, ou encore Saint-Michel.

Les 13 et 15 arrondissements de Paris, ainsi que la Seine-Saint-Denis sont particulièrement touchés. Sur la ligne 2, le trafic est même interrompu entre les stations Barbès-Rochechouart et Père Lachaise. La station Saint-Michel sur la ligne 4 a également été fermée.

À minuit, 16 stations étaient toujours fermées. À l’arrêt République, l’accès à la ligne 11 est impossible. La RATP met tout en oeuvre pour une réouverture demain, lundi 10 juillet, mais sans aucune garantie. Les équipes RATP ont mis en place des pompes dans certaines stations. Le réseau du métro parisien, centenaire, est sensible aux intempéries. De violents orages s’abattent en effet sur l’Île-de-France qui a été placée en vigilance orange aux orages par Météo-France ce dimanche soir.

 

Laisser un commentaire