La Parisienne, plus grande course à pied féminine d’Europe a eu lieu ce matin

VÉRONIQUE  YANG

Comme tous les ans, la parisienne accueille les femmes pour une course sur 7 km dans Paris. Cette année, elle a regroupé près de 3 500 participantes et pour la première fois est passée par les Champs Elysées après le départ sous la Tour Eiffel et un passage par les Invalides, le Parc Rives de Seine et l’Ecole Militaire.

Pour la seconde fois et grâce à l’association de la ville de Paris et de l’organisation de la course plus de 200  et découvrir  femmes des quartiers populaires ont pu s’inscrire pour relever le défi.De nombreux centres sociaux dont le Centre d’Action Social de la Ville de Paris ainsi que de nombreux entraîneurs de la Direction de la Jeunesse et des Sports se sont impliqués pour le bon déroulement de cette épreuve.

L’édition 2017 était aux couleurs des Caraibes, Au départ au pied de la Tour Eiffel, les échauffements se sont faits dans la bonne humeur au rythme de la musique dansante des Caraibes mais aussi une pensée pour les compatriotes victimes des ouragans dans ctte région. Pour les 40 000 participantes venues de toute l’Europe, le départ a été donné à9h30. Durant le parcours, une trentaine de groupes et 1 000 musiciens ont fait l’animation tous les 250 mètres avec Batucada, fanfare, pipe band, gospel, percus africaines, rock, steeldrum, taïko, orchestres, DJ set.

Du vendredi au dimanche, le village de La Parisienne ouvert vendredi et samedi de 10 à 20h et de8 à 14h dimanche, a proposé de nombreuses animations  le thème de la Californie avec des  cours, démonstrations, approche culinaire …

Lors des retraits des dossards, chaque participante de chaque catégorie s’est vue remettre un giftbag Reebok contenant un magazine, un carnet Run & Shopping avec plus de 100€ d’offres exclusives, des cadeaux, un tee shirt Reebok et le dossard de chronométrage, puis à l’arrivée, le « totebag finisher Reebock » contenant la médaille, le temps de course communiqué dès l’arrivée par sms, le diplôme à télécharger, le film et les plus belles photos de sa course à télécharger, une rose, un encas sportif et des surprises.

20 580 Parisiennes sont classées à cette 21ème édition de la course La Parisienne. Voici les lauréates du classement 2017.

 

Scratch1:Fadouwa Ledhem(NULL) 00:24:14
Scratch2:Barbara Sanchez(NULL)00:24:28
Copines1: (LES RENNES SUEDOISES) 02:52:45 cumulés
Entreprises1:( MAIRIE DE PARIS)
Mère – Filles1: (MARIE-Hélène GENEST) 00:30:55 dernière arrivée
Maman1: Barbara Sanchez 00:24:28
Grand maman1: Marie-Hélène Genest( MARIE-Hélène GENEST) 00:30:55

Laisser un commentaire