Pascal Obispo fait un retour en force !

En cette rentrée, le nouveau coach de The Voice met fin à un suspens commencé sur son compte Facebook, en faisant deux annonces à ses fans. La première, est la sortie de son dixième album dès le 12 octobre prochain.

Dans ce nouvel opus très attendu qui portera sobrement son nom, l’interprète charismatique de « Plus que tout au monde » ne s’est pas limité au domaine dans lequel il excelle, à savoir la composition. Une fois n’est pas coutume.

Celui qui nous a toujours habitué à créer pour lui ou pour d’autres artistes (Florent Pagny, Johnny Hallyday, Zazie, Calogero, Natasha St-Pier, Patricia Kaas, Nolwenn Leroy, Amel Bent…), de belles et harmonieuses mélodies à succès, celui qui a toujours mis sa popularité au profit d’associations humanitaires (Les Restos du cœur et le Sidaction) a ressenti enfin l’envie de s’exprimer.

Résultat ? Des textes à 80% écrit de sa plume. Est-ce les effets de la cinquantaine ?

Allez savoir. En tout cas, comme le girondin le confiait à RFM, ce fut « comme un bain de jouvence, l’envie de dire des choses qui me correspondent un peu plus. Je parle des gens que j’aime, des gens qui m’ont touchés, ceux que j’ai rencontrés, qui m’ont impressionnés ou fait pleurer ».

Serait-ce l’album de la raison ?
Ce qui est certain, c’est qu’il lui ressemble. Un album aux sonorités plus rock, déjà porté par le titre fédérateur, rempli d’espoir et d’énergie « Chante la rue chante », dans lequel l’artiste réserve de nombreuses surprises à ses fans. « Il y a beaucoup d’invités dans cet album, beaucoup de gens représentatifs de toute la culture musicale que j’aime ».

Des collaborations avec Calogero, Christophe, Benjamin Biolay, Youssou N’Dour et même Isabelle Adjani sont d’ores et déjà annoncées. Alors, vivement la mi-octobre ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’auteur-compositeur-interprète annonce également qu’il partira en tournée sur les routes de France et de Belgique dès le 15 janvier 2019.

Pas moins de 41 dates sont déjà programmées dont deux sur la scène de la salle Pleyel à Paris, les 12 et 13 février 2019 ; des concerts qui, pour sûr, vont très vite afficher complet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire