Le plus beau feu d’artifice sous le signe des Jeux olympiques 2024

GABRIEL MIHAI

À l’occasion de la fête nationale, vendredi 14 juillet, la ville de Paris a organisé son traditionnel feu d’artifice, tiré depuis la Tour Eiffel.

Vendredi soir, un feu d’artifice a été tiré autour et depuis la Tour Eiffel à l’occasion du 14 Juillet. Des milliers de personnes ont pu l’admirer de différents endroits de Paris. Le thème de cette année était les Jeux olympiques puisque la capitale française est sûre d’organiser les JO en 2024 ou en 2028, Los Angeles organisant une des deux éditions.

Les plus belles images de feu d’artifice ont été signées par l’artificier bordelais David Proteau, la représentation pyrotechnique était tirée avec un moins 1000 feux d’artifice depuis la Tour Eiffel pendant près de 35 minutes, dans un cadre exceptionnel.

Des nombreux spectateurs venus admirer le feu d’artifice en ont pris plein les yeux, notamment grâce aux couleurs et fresques rappelant la candidature parisienne à l’obtention des Jeux olympiques 2024, le tout sur une bande-son comprenant des titres de John Williams (Star Wars), Franck Sinatra, ou encore Jacques Brel.

La décision finale sera rendue à la fin de l’été. Entre temps, des négociations vont débuter entre le CIO et les deux villes pour aboutir à un accord fort probable sur l’ordre d’attribution. La France espère obtenir ceux de 2024, ce qui marquerait des Jeux du centenaire puisque ceux de 1924 avaient déjà été organisés dans la capitale française.

VIDÉO: VÉRONIQUE  YANG / IMPACT EUROPEAN – WPA

PHOTOS: BM / IMPACT EUROPEAN – WPA

Laisser un commentaire